Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'artiste Alain Langis partagera ses secrets au Moulin La Lorraine

durée 09h52
24 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’artiste Alain Langis donnera un atelier-conférence le 5 mai à 14 h au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin dans le cadre de son exposition « Autour de chez moi ».  Les adultes comme les plus jeunes pourront donc échanger sur les plaisirs et les pièges du dessin. 

Il partagera ses observations, ses techniques, ses trucs afin de mieux dessiner. Les participants pourront apporter leur carnet de croquis pour obtenir conseil auprès de lui. De plus, une mallette d'artiste contenant une variété de matériels à dessin sera tirée parmi les participants.

Né à Matane en 1934, Alain Langis a démontré dès son jeune âge ses aptitudes en dessin qui le passionne depuis. En 1962, il s’est installé à Lac-Etchemin pour y œuvrer en optométrie. Cet autodidacte fasciné par la peinture s’est perfectionné auprès d’artistes de renoms dont Gérard Bisaillon, Albert Rousseau, Nicolas Khvalinsky, Paul-Émile Lemieux, Yvonne Dorion et Nicole Foreman.

À ce jour, il a participé à plusieurs expositions de 1980 à 2004. Au fil des ans, il a initié de nombreuses personnes à l’art et la peinture. Il est considéré développement des arts dans la région des Etchemins.

Le Festival du film de Saint-Séverin au Moulin !
Le Festival du film de Saint-Séverin a lancé récemment « Le Festival prend la route » dont la première édition aura lieu le dimanche 6 mai, à 14 h, au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin. 

La présentation offerte au Moulin La Lorraine permettra au public pourra voir le documentaire « L'Imposture » de la réalisatrice Ève Lamont, dont la projection avait suscité beaucoup d'intérêt l'automne dernier. Rose Dufour, fondatrice de la Maison de Marthe, de Québec, anthropologue et protagoniste du film, sera sur place lors de la présentation et échangera avec l’auditoire par la suite.

La présentation de « L'imposture » sera précédée par la présentation de la vidéo « Étincelante » de Brigitte Lebrasseur. Créée à partir d'un poème d'Emily Novalinga, poète inuite du Nunavik, cette oeuvre dénonce la violence faite aux femmes. La réalisatrice, Brigitte Lebrasseur sera notamment sur place dans le cadre de cette présentation.

L'admission aux projections est de 8 $ par personne. Le nombre de places est limité.

Le Moulin La Lorraine est situé au 1286, Route 277, Lac-Etchemin. Pour information communiquez le Moulin au 418-625-4400 www.moulinlalorraine.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les lauréats 2024 du Festival Clermont-Pépin

C'est ce dimanche que les organisateurs du Festival Clermont-Pépin ont couronné les gagnants de la 38e mouture de cet événement, qui comptait près de 120 jeunes musiciennes et musiciens participants. Le concours se tenait encore cette année au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, alors que près de 10 000 $ ont été remis en prix et en ...

durée Hier 16h15

Claudie Mercier remporte le prix «Humour et divertissement»

La Beaucevilloise Claudie Mercier a remporté, hier soir, le prix de la catégorie Humour et divertissement, dans le cadre du 2e Gala InfluenceCréation, organisé par l’Association des créatrices et créateurs de contenu du Québec (ACRÉA). Les gagnants sont déterminés par l'addition du vote d'experts, et celui du public, qui s'est déroulé des mois de ...

4 mai 2024

Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...