Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La première édition de « Vivez la culture » amasse 2500 $!

durée 08h54
28 avril 2012
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

C’est devant une salle pratiquement comble et composée de gens de tous âges et de tous les milieux que s’est tenue, vendredi, la première édition du spectacle-bénéfice « Vivez la culture » à l’auditorium de la Polyvalente Saint-Georges.

Pour l’occasion, près de 350 personnes s’étaient donné rendez-vous afin de célébrer la culture et le talent des participants, mais également afin d’encourager, par le biais de ce concert-bénéfice ayant amassé 2500 $, les étudiants et les étudiantes en formation professionnelle qui éprouvent des difficultés financières.

Chanter pour la cause
Dès 19 h 30, pas moins d’une vingtaine d’artistes du Congo, de la Côte d’Ivoire, d’Haïti, de la Tunisie et du Canada se sont succédé sur la scène de l’auditorium de l’école secondaire afin de démontrer toute l’étendue de leurs talents dans vingt numéros des plus variés.

La première édition de « Vivez la culture » a été montée en vue de venir en aide aux étudiants en formation professionnelle tant québécois qu’internationaux qui sont aux prises avec d’importantes difficultés financières. Ce problème, beaucoup plus répandu qu’on le croit, est la première source de décrochage en formation professionnelle, les élèves ne parvenant tout simplement plus à payer leurs études.

Les organisateurs ont donc pris l’initiative de rassembler les nombreux talents des étudiants et des enseignants, que ce soit le chant, la danse ou les numéros humoristiques lors d’une soirée mettant en vitrine toute l’activité culturelle. Les fonds amassés par la soirée reviendront donc entièrement en aide aux étudiants éprouvant de grandes difficultés financières.

Le spectacle culturel « Vivez la culture » réunissait sur scène les élèves et les enseignants issus du Centre de formation professionnelle Pozer, du CIMIC et du Centre de formation des Bâtisseurs, du secteur de Saint-Joseph.

Une invitée de marque
Les organisateurs avaient également misé sur la présence d’une invitée de marque pour mousser la popularité de la soirée : la talentueuse Carolane Cloutier.

En effet, c’est à titre d’invitée spéciale que la prometteuse interprète de 18 ans a comblé le public présent en y allant de performances époustouflantes. Étant elle-même une ancienne étudiante du centre Pozer, Carolanne a interprété Because of you de Kelly Clarkson et Last Name de Carrie Underwood, démontrant toute l’étendue de son talent vocal.

Bref, la première édition de « Vivez la culture » fut un grand succès et c’est avec grand plaisir que les organisateurs ont lancé l’invitation pour l’année prochaine!

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JJG
    jinny jeannine Gonthier
    temps Il y a 13 ans
    Quel talent Johanie Lacoursière bravo jeune femme j'espère que des portes vont s'ouvrir a toi bonne chance
  • MJP
    Marie-Josée Paradis
    temps Il y a 13 ans
    Félicitations Joanie, tu as du talent

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce du 9 au 11 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 9 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 8 mai 2025

La Librairie Sélect reçoit l'auteur Jerry Beaudoin

La Librairie Sélect de Saint-Georges accueille en ses murs, ce samedi 10 mai, l'auteur jeunesse Jerry Beaudoin. Aux éditions Boomerang, il a publié l'album Les lunettes grossissantes de Mémé. Il est aussi l'auteur du roman jeunesse Perdu à l'épicerie (Collection Frissons des éditions Dominique et compagnie). Natif de Lac-Etchemin, M. Beaudoin ...

Publié le 7 mai 2025

Un 23e Festival d’orgue programmé en juin

Trois prestations dominicales feront vibrer les quelque 2 500 tuyaux de l’imposant orgue Casavant de l'église de Sainte-Marie, lors du 23e Festival d'orgue programmé en juin prochain. Cette année, l'événement met à l’honneur le talent d’artistes d’ici, soulignant avec fierté la  qualité et la vitalité de la scène musicale québécoise. Le ...

app-store-badge google-play-badge