Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les gagnants du 9e concours d'oeuvres d'art Desjardins sont connus

durée 12h43
4 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Concours d’œuvres d’art Desjardins 2012 a dévoilé le 1er mai dernier, au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph, les gagnants des prix du public. Ces derniers étaient votés pour les régions de la Beauce, des Etchemins, des Appalaches, de Lotbinière et de Bellechasse. Le dévoilement a donc marqué la clôture de cette exposition qui met en valeur le génie créatif régional qui se déroulait cette année sous le thème « Donne-moi ta couleur ».

Au fil des deux mois d’exposition au Musée Marius-Barbeau, plus de 500 personnes ont voté pour leur favorite parmi les 112 œuvres présentées dans le cadre du Concours d’œuvres d’art Desjardins 2012. Chaque visiteur pouvait voter pour son  coup de cœur sur les sept territoires participants ainsi qu’au sein des deux commissions scolaires. Le public a finalement été conquis et a choisi ses gagnants. Ces derniers sont identifiés avec leurs photos, accompagnés de leurs œuvres.

Deux prix étaient également remis à des jeunes de la relève. Les prix ont été décernés à Marie-Louise Paquette pour la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin avec son oeuvre Vision. Du côté de la Commission scolaire des Appalaches, de la Polyvalente de Black Lake, Aimie Turcotte a été honorée pour son oeuvre Ralliement de plumage coloré.

Les artistes récipiendaires des prix coups de cœur verront leurs œuvres acquises pour une somme de 500 $ par le CLD de leur territoire respectif tandis que les artistes ayant remporté les prix « Jeune relève » recevront une bourse de 50 $ de leur commission scolaire respective.

Enfin, les gagnants auront la chance de voir leurs œuvres exposées une fois de plus, et ce, à plusieurs endroits sur le territoire de la Beauce, des Etchemins, des Appalaches, de Lotbinière et de Bellechasse puisqu’une exposition itinérante fera le tour de ces régions. Ainsi, les œuvres pourront être vues tout au long de l’année un peu partout sur le territoire. Les œuvres gagnantes prendront donc la route au côté des prix du jury dévoilés en février dernier.

La 9e édition du concours d’œuvres d’art est donc un succès sur toute la ligne, tant du point de vue de la participation des artistes que pour l’accueil réservé par le public. Une fois de plus, le Musée Marius-Barbeau a encore une fois visé juste avec ce concours. Le comité organisateur tient d’ailleurs à remercier tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à la tenue de cette activité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Fredz et Charlotte Cardin font rayonner le Festival d'été de Saint-Georges

Après deux premières soirées de spectacles, entre métal et country, le Festival d’été de Saint-Georges, organisé par Les Amants de la scène, accueillait ce vendredi 18 juillet le jeune artiste Fredz, suivi de Charlotte Cardin. Les deux artistes québécois ont largement répondu présents face aux milliers de festivaliers qui avaient fait le ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 19 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 18 juillet 2025

Claudette Labbé présente les Créativités beauceronnes

Dans un bâtiment âgé de 200 ans à Notre-Dame-des-Pins, la Maison des Créativités beauceronnes fait rayonner les œuvres d’artisans locaux. Fondée en 1973 par Pierre Mathieu, elle a pour seul objectif de promouvoir l'artisanat régional de la Beauce. Deux ans après son ouverture, Rose-de-Lima Gagnon (de Sainte-Marie) reprend les rênes. Elle tiendra ...

app-store-badge google-play-badge