Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La troupe de la Première fait un tabac à Saint-Georges

durée 10h41
18 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’organisme Le Rappel présentait une pièce de théâtre le jeudi 17 mai dernier à l’auditorium de la polyvalente Saint-Georges. Ce sont des clients du Rappel d’ailleurs qui ont présenté cette pièce, soit des gens présentant des problèmes de santé mentale. Dans un effort d’insertion sociale, les comédiens ont conquis le public et ont démontré beaucoup de courage et de talent.

Près de 300 personnes étaient présentes à l’auditorium afin d’assister à la pièce de théâtre qui n’avait pas de titre. Elle tait présentée sous la forme de six sketchs qui eux étaient titrés, permettant ainsi à tous les comédiens d’occuper un rôle d’envergure.

C’est la troisième pièce de théâtre que présente la Troupe de la Première depuis sa fondation en 2009. Solange Thibodeau et Caroline Audet signaient la mise en scène, elles qui ont d’ailleurs encadré la troupe sous tous les aspects de la préparation à la prestation.

Le premier sketch montrait des comédiens répondant à un questionnaire par téléphone. Les rires en salle ont éclaté dès le début de ce sketch pour se terminer uniquement à la fin de la pièce. Le second tableau se déroulait dans un restaurant français où une cliente trop snob n’arrivait pas à s’entendre avec la serveuse.

La dernière partie de la pièce reprenait les comtes classiques Le petit chaperon rouge et Cendrillon dans des versions complètement loufoques et bien parodiées. Cela a donné le ton à une finale encore plus drôle, au grand plaisir des participants et du public.

« Grâce à notre pièce de théâtre, on développe une confiance en soi autrefois cachée par la honte et les préjugés », soulignait Andrée Rodrigue, l’une des comédiennes de la pièce, en terminant la soirée. » N’oubliez pas, c’est beau la vie » a-t-elle lancé en terminant son touchant discours.

Le Rappel, organisme à but non lucratif, a pour mission d’accueillir dans le respect toute personne ayant un problème de santé mentale. Des services spécialisés sont alors offerts au client afin de lui permettre de développer son plein potentiel afin de reprendre le dessus sur sa vie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce du 9 au 11 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 9 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié hier à 6h00

La Librairie Sélect reçoit l'auteur Jerry Beaudoin

La Librairie Sélect de Saint-Georges accueille en ses murs, ce samedi 10 mai, l'auteur jeunesse Jerry Beaudoin. Aux éditions Boomerang, il a publié l'album Les lunettes grossissantes de Mémé. Il est aussi l'auteur du roman jeunesse Perdu à l'épicerie (Collection Frissons des éditions Dominique et compagnie). Natif de Lac-Etchemin, M. Beaudoin ...

Publié le 7 mai 2025

Un 23e Festival d’orgue programmé en juin

Trois prestations dominicales feront vibrer les quelque 2 500 tuyaux de l’imposant orgue Casavant de l'église de Sainte-Marie, lors du 23e Festival d'orgue programmé en juin prochain. Cette année, l'événement met à l’honneur le talent d’artistes d’ici, soulignant avec fierté la  qualité et la vitalité de la scène musicale québécoise. Le ...

app-store-badge google-play-badge