Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les astres sont désormais alignés pour Amélie Veille

durée 00h00
25 mai 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les temps sont fort excitants pour l’auteure-compositrice et interprète, Amélie Veille. Sa reprise de Mon coeur pour te garder sert de fer de lance de son troisième album du même nom. Il paraîtra très bientôt, soit le 12 juin.

En effet, la chanson Mon Cœur pour te garder fait un tabac sur les ondes de la radio au Québec en ce moment étant même l’une des plus téléchargées sur l’Internet. « C’est la cinquième chanson la plus téléchargée cette semaine, c’est génial. Non seulement les radios la tournent, mais les gens l’aiment. C’est extraordinaire » a partagé Amélie après le deuxième spectacle de Maxime Landry. 

Elle avait donc vu juste en enregistrant cette reprise de Boris Bergman et Jean-Pierre Lang. « Cela s’est mis à tourner puis cela nous a donné le bon timing pour faire le disque », juge Amélie.

Ce nouvel opus a été réalisé par Éric Goulet (Vincent Vallières) à l’exception de Mon cœur pour te garder dont la réalisation a été signée par le Georgien, Stéphane Rancourt. Il comprendra 11 chansons à saveur estivale. « J’ai voulu faire un album d’été. J’avais le goût de le faire et cela fait des années que j’avais laissé mûrir ce disque-là », explique Amélie, dont son dernier album remonte à 2006.

 « Cet album « up tempo » est un peu à l’image de Mon cœur pour te garder avec des chansons qui font sourire et branler la tête. Il y a aussi quelques balades. Je m’éclate encore plus avec cet album, mais j’ai aussi conservé quelques chansons à texte, puisque c’est ce que j’aime beaucoup », ajoute-t-elle.

Tournée de Maxime Landry prise 2!
Pour une deuxième tournée consécutive, Maxime Landry donne la chance à Amélie Veille de monter sur les planches avec lui en tant que musicienne, choriste et même pour interpréter sa plus récente pièce. « J’ai beaucoup de chance de tourner dans un projet comme celui-là. C’est magnifique », soulignant la générosité de ce dernier.

De plus, ce deuxième spectacle, mis en scène par Serge Postigo, met encore plus en valeur les musiciens. L’énergie semble passée encore mieux même s’ils sont plus éloignés de Maxime que le premier spectacle. « La manière dont le show se passe, on (les musiciens) est encore plus présent. On s’amuse, puis Maxime vient me chercher avec sa guitare… On a beaucoup de plaisir, c’est difficile à décrire. Avec la gang et Maxime, qui est une personne de cœur, les liens sont vraiment chaleureux. C’est très le fun », partage Amélie.

Elle continuera à tourner abondamment cet automne avec Maxime en attendant de lancer sa propre tournée. Celle-ci devrait se mettre en branle plus tard en 2013. « J’ai hâte de remonter sur scène avec mon matériel. Cela va être super », s’exclame l’auteure-compositrice et interprète.

Les Veillées d’Amélie : un succès
En plus de la chanson et de la tournée avec Maxime Landry, l’organisation de ses soirées cabaret lui procure aussi une belle visibilité médiatique. Amélie a créé en 2011 les Veillées d’Amélie, un cabaret d’auteur unique à Montréal. Il met en vedette les auteurs de chansons, les invitant à venir jouer les pièces et succès dont ils ont composé les paroles.

Jusqu’à présent, ces soirées sont de véritables bijoux pour les amateurs de musique francophone et de mots. Des artistes de renoms tels que France D' Amour, Lynda Lemay, Marco Calliari et Paul Piché se sont prêtés au jeu. « Cela créé des belles soirées et des gens aiment bien cela. Cela fait aussi parler les médias. Avec l’album qui arrive, tout cela, c’est vraiment le fun.»

Pour entendre la nouvelle chanson ainsi que des pièces d’Amélie Veille, http://www.myspace.com/amelieveille .

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    liz
    temps Il y a 12 ans
    bravo pour nos beaucerons, avec tout ces noms qui nous révèlent de beaux talents on se doit d'être fier, de nos artistes et d'être beaucerons. Lâchez pas les jeunes. on est fiers de vous autres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce du 9 au 11 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 9 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié hier à 6h00

La Librairie Sélect reçoit l'auteur Jerry Beaudoin

La Librairie Sélect de Saint-Georges accueille en ses murs, ce samedi 10 mai, l'auteur jeunesse Jerry Beaudoin. Aux éditions Boomerang, il a publié l'album Les lunettes grossissantes de Mémé. Il est aussi l'auteur du roman jeunesse Perdu à l'épicerie (Collection Frissons des éditions Dominique et compagnie). Natif de Lac-Etchemin, M. Beaudoin ...

Publié le 7 mai 2025

Un 23e Festival d’orgue programmé en juin

Trois prestations dominicales feront vibrer les quelque 2 500 tuyaux de l’imposant orgue Casavant de l'église de Sainte-Marie, lors du 23e Festival d'orgue programmé en juin prochain. Cette année, l'événement met à l’honneur le talent d’artistes d’ici, soulignant avec fierté la  qualité et la vitalité de la scène musicale québécoise. Le ...

app-store-badge google-play-badge