Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’artiste Johanne Maheux contribue à la lutte contre le cancer du sein

durée 00h00
29 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La vente des œuvres de l’exposition « Femme un jour, femme toujours » au Musée Marius-Barbeau a permis à l’artiste Johanne Maheux, de remettre un chèque de 8015 $ au Centre des maladies du sein. Au total, 265 œuvres ont été écoulées.

La marraine de l’exposition, Dre Louise Provencher, chirurgien-oncologue était comblée par les résultats de cette initiative. Tous les fonds amassés contribueront à la lutte contre le cancer du sein.

Johanne Maheux a amorcé en 2005 son projet de peindre 365 portraits de femmes, représentant une femme pour chaque jour de l’année. Ces portraits de 4 pouces par 4 pouces ont été réalisés au pastel à l’huile. Le but était d’illustrer l’histoire derrière le visage de ces femmes. 

En l'honneur de toutes celles qui ont traversé et traverseront cette épreuve, la population peut effectuer des dons en consultant le site du Musée Marius-Barbeau: www.museemariusbarbeau.com/activites_Femmes.html.

Rappelons que le Musée Marius-Barbeau est ouvert du mardi au vendredi de 10 h à 16 h 30 et le dimanche de 13 h à 16 h. Pour plus d’information sur le Musée et sur la programmation, vous pouvez consulter le site internet www.museemariusbarbeau.com ou communiquer avec nous par courriel ou téléphone : [email protected] ou 418 397-4039.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Festival d'été de Saint-Georges : Talk donne tout un show en fermeture

Le Festival d’été de Saint-Georges s’est terminé ce samedi 19 juillet avec le concert du très attendu artiste ontarien, Talk. Ce dernier était précédé du groupe de musique classique Wooden Shapes et de l’artiste français Fuso. Pour ce dernier spectacle de la programmation, l’Espace Carpe Diem était une nouvelle fois très rempli, avec de nombreux ...

Publié hier à 14h00

Fredz et Charlotte Cardin font rayonner le Festival d'été de Saint-Georges

Après deux premières soirées de spectacles, entre métal et country, le Festival d’été de Saint-Georges, organisé par Les Amants de la scène, accueillait ce vendredi 18 juillet le jeune artiste Fredz, suivi de Charlotte Cardin. Les deux artistes québécois ont largement répondu présents face aux milliers de festivaliers qui avaient fait le ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 19 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

app-store-badge google-play-badge