Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mamma Mia : Un premier succès pour l'Académie

durée 15h35
1 août 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La première aventure de l’Académie du théâtre musical a pris fin le 29 juillet avec la présentation de la dernière et sixième représentation de Mamma Mia. Bien que la comédie fût présentée durant plusieurs événements d’importance et en été, la pièce a su attirer de bonnes foules au Cégep Beauce-Appalaches.

Les six représentations échelonnées sur trois week-ends ont donc attiré pas moins de 2400 spectateurs, dont 2142 billets payants. Une belle réussite selon le directeur artistique et instigateur du projet, Benoît Jacques qui souhaitait des foules au-delà de 300 personnes chaque soir. « Nous sommes très satisfaits », mentionne ce dernier précisant que les vendredis ont été les soirées les plus achalandées.

L’accueil du projet par le public et l’enthousiasme de l’imposante distribution de 40 comédiens, danseurs et le chœur figurent de belles surprises pour l’Académie. « Cela a été une belle expérience », lance M. Jacques. De bons commentaires ont aussi été faits en regard au choix de la distribution des comédiens chanteurs.

« C’est très positif comme première saison… Il y a une place pour le théâtre musical ici. En été, on est conscient que cela prend quelque chose comme Mamma Mia soit de plus léger », affirme M. Jacques.

Rappelons que Benoît Jacques était aidé d’Hélène Ouellet à la direction vocale pour ce projet d’envergure ayant pris naissance il y a maintenant un an. En effet, cela a pris tout ce temps pour monter ce spectacle et l’organisation de l’Académie. « Cela a été assez intensif », partage l’instigateur du projet.

À l’automne, l’Académie du théâtre musical devrait être en mesure d’annoncer ses couleurs selon M. Benoît. C’est à suivre !

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    DY
    temps Il y a 12 ans
    À qui de droit, Félicitations à tous les gens qui ont participé à ce grand succès, à lire les commentaires des chroniqueurs et je n'en doute aucunement. Que d'efforts ont dû être donnés ! De mon côté, je ne suis pas allé voir ce spectacle et ça m'a désolé pour la simple raison que les chansons n'auraient jamais dû être traduites en français et je peux vous assurer que plusieurs de mes amis ont eu la même attitude. ABBA c'était un groupe qui chantait en anglais, les chansons que le groupe a popularisées étaient en anglais et je trouve malheureux qu'on ait dû traduire le tout en français...avec comme justification qu'on voulait que le public comprenne le déroulement de l'histoire...ce qui a dû demander une somme colossale de travail. Cest comme si on traduisait les chansons des Beatles...ou d'Elvis Presley en français...et qu'ensuite on les chantait... Est-ce qu'on a besoin de connaître l'anglais ou l'espagnol pour apprécier les chansons qui sont interprétées dans ces deux langues? Je suis assuré que les chansons d'ABBA interprétées dans leur langue d'origine auraient attiré beaucoup plus de monde. On aurait certainement pu trouver un moyen de présenter ce spectacle de façon que les gens puissent en suivre le déroulement sans nécessairement en faire une traduction pure et simple. Ce commentaire n'est pas une critique...c'est véritablement un simple commentaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 10 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce du 9 au 11 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 9 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 8 mai 2025

La Librairie Sélect reçoit l'auteur Jerry Beaudoin

La Librairie Sélect de Saint-Georges accueille en ses murs, ce samedi 10 mai, l'auteur jeunesse Jerry Beaudoin. Aux éditions Boomerang, il a publié l'album Les lunettes grossissantes de Mémé. Il est aussi l'auteur du roman jeunesse Perdu à l'épicerie (Collection Frissons des éditions Dominique et compagnie). Natif de Lac-Etchemin, M. Beaudoin ...

app-store-badge google-play-badge