Publicité

25 août 2012 - 10:28

Le Symposium Arts et Rives débute aujourd'hui à Lac-Etchemin

Près d’une vingtaine d’artistes professionnels seront présents au prochain Symposium d’arts visuels Arts et Rives présenté à Lac-Etchemin les 25 et 26 août. C’est sur le site enchanteur du Sanctuaire Notre-Dame d’Etchemin que sera présenté ce grand événement culturel où la vie des artistes sera mise en vitrine.

Les peintres, sculpteurs et artistes visuels de toutes sortes seront donc invités à donner libre cours à leur génie créatif, en plein air, où les visiteurs pourront venir s’informer sur leur métier. La municipalité de Lac-Etchemin sera donc le théâtre de ce bel événement favorisant les rencontres et le partage entre les artistes visuels et les amateurs de leur travail.

Plusieurs conférences auront également lieu pendant les deux jours. Des professionnels du milieu seront sur place afin de partager avec le public leurs passions, dont Suzanne Cloutier et Benoît Gagnon. Les conférences présentées durant le week-end porteront entre autres sur l’Art-thérapie, le potentiel de l’art et Apprendre à regarder une œuvre.

Également, notons que l’invitée d’honneur est l’artiste Johanne Maheux, originaire de Saint-Joseph. Cette dernière tiendra une activité d’œuvre collective à laquelle tous pourront participer. Les artistes y participant seront invités à partager via la peinture leur vision du Lac Etchemin. Notons que Johanne Maheux présente actuellement une exposition solo au Moulin La Lorraine, cette dernière s’intitule « Des traces, des histoires et des hommes ».

Deux œuvres seront d‘ailleurs mises à tirage pendant la fin de semaine de durée de l’événement. La première est une sculpture sur pierre conçue par Jean-François Maheux, artiste originaire de Saint-Georges. L’œuvre intitulée pièce manquante est d’une valeur de 1100$. La seconde œuvre qui sera tirée parmi les participants est une aquarelle du peintre professionnel originaire de Lac-Etchemin Michel Vachon. Son œuvre intitulée « Marguerites » d’une valeur de 500$ est donc à gagner.

Les activités débutent donc aujourd'hui, samedi le 25 août à Lac-Etchemin. Pour toute l’information sur la programmation, consultez le www.arts-et-rives.com

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.