Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« S'unir, chanter, grandir » permet d'amasser 10 000 $ pour les jeunes en difficulté

durée 12h10
15 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le tout premier spectacle-bénéfice au profit de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches s’est déroulé le 13 octobre à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. Une somme de 10 000 $ a été récoltée afin d’organiser des ateliers de création musicale et artistique pour les jeunes en difficulté du territoire du  Centre jeunesse Chaudière-Appalaches.

L’événement était sous la présidence d’honneur de Marie Cliche, propriétaire de l’Auberge des Moissons à Vallée-Jonction. La porte-parole de l’événement était l’artiste beauceronne, Laurence Hélie.
Durant la soirée, l’auteure-compositrice-interprète a interprété deux de ses compositions, dont l’une avec la jeune Lily. Plusieurs autres jeunes ont monté sur scène. Randy Dee qui a joué un solo de guitare électrique, Anti a uni sa voix à celles des membres de Taktika et le duo Men in Black et Jake ont animé certaines portions de la soirée.

Cette soirée a permis d'entendre des artistes Marco Calliari, Mélogramme et Taktika. D'autres Beaucerons ont aussi participé à cette première soit Thomas Argouin, Fabien Giguère, Pierre-Hervé Goulet, Nadia Labbé et les Troubadours de ma Vallée.

Par le biais de la vidéo, les spectateurs ont pu entendre quelques mots d’encouragements de Fred Pellerin, conteur, qui a fait ses salutations directement de Paris, et de la Georgienne, Amélie Veille, auteure-compositrice-interprète.

Ces ateliers de création artistique et musicale sont rendus possibles grâce à l’apport financier de nombreux partenaires. Les caisses Desjardins de la région Chaudière-Nord et le comité d’investissement communautaire de TELUS, le député de Beauce-Nord, André Spénard, et Rock Cloutier des Développements R.C.

Pour plus de photos du spectacle, les gens sont invités à se rendre sur le compte Facebook du spectacle-bénéfice « S’unir, chanter, grandir ».

La Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches vient en aide aux jeunes en grande détresse de la région en favorisant notamment leur intégration socioprofessionnelle et en brisant leur isolement social. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié à 12h00

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

Publié hier à 12h00

Trois jours de sucreries et de musique pour fêter l’érable à Saint-Georges

Le Festival Beauceron de l’Érable sera de retour à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges du 23 au 25 mai prochains pour une 33e édition sous le thème festif « En mode party d’cabane! ». Comme chaque édition, l’événement mettra en valeur l’érable dans toutes ses déclinaisons, avec une programmation qui promet autant de plaisir pour les familles que ...

app-store-badge google-play-badge