Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre culturel Marie-Fitzbach dévoile ses expositions printanières

Chargement du vidéo
durée 13h15
26 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Julio Trepanier
Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Voir la galerie de photos

Le Service des loisirs et de la culture a procédé au dévoilement des six expositions printanières qui seront présentées jusqu’au 8 mai prochain au Centre d’art et d’exposition du Centre culturel Marie-Fitzbach.

Tout d’abord, des étudiants et du personnel du Cégep Beauce-Appalaches présenteront l’exposition « Le monde à tes pieds - Portraits d’humanité ». À travers une série de photos réalisée dans le cadre de leur voyage personnel, les participants mettent en évidence les différences et les similitudes entre les peuples de la terre.

L’exposition « Dégel », réalisée par un collectif en art visuel d’Artistes et artisans de Beauce, présente un ensemble de toiles visant à faire ressentir aux visiteurs le début d’une nouvelle saison où les couleurs percent le blanc hivernal.

À la salle Gilberte Lacroix-Dutil, l’artiste Emmanuelle Breton transporte le public dans le monde du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry avec son exposition « Les graines sont invisibles ». À travers ses œuvres, celle-ci invite les visiteurs au bonheur en les questionnant sur leurs valeurs, leurs racines, leur identité et les choses simples de la vie.

Par ailleurs, le concours d’œuvres d’art Desjardins présente les œuvres de la 12e édition de l’événement qui se tenait sous le thème « Vibration ». Le concours, qui met en lumière les artistes de la région Chaudière-Appalaches, permet de constater l’étendue des talents locaux.

Jusqu’au 17 avril, l’Association du patrimoine agricole de Chaudière-Appalaches présente « Il était une fois le lait et ses dérivés » où les visiteurs sont invités à découvrir les façons de faire de leurs ancêtres, dont la traite, le service, le transport et la transformation du lait. Cette exposition sera remplacée par la suite par l’Expo chefs-d’œuvre de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) dès le 24 avril.

Finalement, jusqu’au 26 mars, Monique Métivier nous partage son aventure intitulée « California Dream ». Inspiré par une collègue ontarienne inscrite à un concours qui consiste à peindre 30 œuvres en 30 jours, l’artiste a relevé le défi alors que celle-ci s’est enivrée des paysages croqués sur le vif par son frère lors d’un récent voyage dans la région de San Francisco pour peindre ces toiles. Précisions que Mme Métivier a été l’une des 110 artistes à compléter les 30 toiles en 30 jours sur les quelque 1 000 participants inscrits à ce concours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 26 au 28 juin ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 26 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel ...

Publié hier à 18h00

L'Amour est dans le pré: François est prêt à rencontrer l'homme de sa vie

Après avoir vécu à l’étranger pendant plusieurs années, François Grenier-Gagné se sent désormais bien établi et prêt à rencontrer l’homme de sa vie. C’est pour cette raison que l’agriculteur de Saint-Frédéric s’est inscrit à la 15e saison de L’Amour est dans le pré. « L'an passé, j'y avais pensé aussi, mais je pense que je n'étais pas réellement ...

Publié hier à 14h00

L’artiste Samuel Rancourt lance un vidéoclip rassembleur

L’artiste pluridisciplinaire Samuel Rancourt, originaire de Saint-Georges, a officiellement dévoilé le vidéoclip de sa nouvelle chanson Futur Zéro, ce lundi 22 juin. Avec ce projet, l’artiste beauceron propose une œuvre pop estivale qui fusionne musique, peinture et danse. En moins de 48 heures, le vidéoclip aurait déjà cumulé plus de 70 000 vues ...

app-store-badge google-play-badge