Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Fugain fait la fête à Sainte-Marie

durée 10h20
26 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Une ambiance de fête régnait hier soir à la salle Méchatigan lors du passage de l’artiste français Michel Fugain. Plus en forme que jamais, l’interprète a fait découvrir les titres de son plus récent album, Bon an, mal an, mais a aussi permis de revivre ses succès les plus marquants.

Six musiciens de grand talent accompagnaient ce véritable porte-étendard de la chanson française lors de cette rétrospective de sa prolifique carrière. Bien qu’il soit âgé de 70 ans,  Fugain déborde toujours d’énergie, bref il était tout feu tout flamme sur la scène de la Méchatigan. Il bougeait constamment sur les planches soit en dansant ou tournoyant sur lui-même durant son spectacle.

Même après plus de 45 ans de métier, il semble toujours animé par le même plaisir de chanter et de plaire à son public. Entre les pièces qui s’enchaînent tout de même rapidement, Fugain est drôle et attachant. Son animation rehausse de loin l’interprétation de ses compositions et permet de mieux saisir le personnage.

La première moitié du spectacle était absolument enivrante. Il a interprété au grand plaisir de ses admirateurs ses chansons les plus connues de l’époque du Big Bazar notamment. Les Gentils et les méchants, Comme un oiseau,  C’est la fête, Bravo M. le monde, et bien évidemment le classique des classiques : Une belle histoire.

Cette pièce réalisée du temps qu’il était le cœur du Big Bazar a véritablement propulsé comme étant une vedette de la chanson française francophonie. Selon lui, c’est la « chanson ayant payé la maison jusqu’au paillasson ». En deuxième moitié de spectacle, il a démontré son côté plus engagé avec notamment la chanson Un enfant dénonçant la guerre en Afghanistan.

Seulement un peu plus de 300 personnes ont assisté à cette représentation de Michel Fugain bien qu’il s’agissait probablement du premier et probablement de son dernier passage à la salle Méchatigan. Il conclura très prochainement sa tournée québécoise dans les prochains jours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Féerie de Noël à Cumberland: un bon hypnotisant dans le passé

Plonger dans la Féerie de Noël à Cumberland c’est faire un bond dans le passé et retrouver son âme d’enfants. Animé par une cinquantaine de comédiens, choristes et musiciens, ce spectacle se déroule en deux temps. D’abord on se promène sur le sentier enneigé du Jardin Harbottle, accompagné de Mlle Labonté et Mme Rockford, un duo haut en couleur, ...

Publié le 13 décembre 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 décembre Exposition ...

Publié le 12 décembre 2025

Quoi faire en Beauce du 12 au 14 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 12 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 ...

app-store-badge google-play-badge