Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Fugain fait la fête à Sainte-Marie

durée 10h20
26 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Une ambiance de fête régnait hier soir à la salle Méchatigan lors du passage de l’artiste français Michel Fugain. Plus en forme que jamais, l’interprète a fait découvrir les titres de son plus récent album, Bon an, mal an, mais a aussi permis de revivre ses succès les plus marquants.

Six musiciens de grand talent accompagnaient ce véritable porte-étendard de la chanson française lors de cette rétrospective de sa prolifique carrière. Bien qu’il soit âgé de 70 ans,  Fugain déborde toujours d’énergie, bref il était tout feu tout flamme sur la scène de la Méchatigan. Il bougeait constamment sur les planches soit en dansant ou tournoyant sur lui-même durant son spectacle.

Même après plus de 45 ans de métier, il semble toujours animé par le même plaisir de chanter et de plaire à son public. Entre les pièces qui s’enchaînent tout de même rapidement, Fugain est drôle et attachant. Son animation rehausse de loin l’interprétation de ses compositions et permet de mieux saisir le personnage.

La première moitié du spectacle était absolument enivrante. Il a interprété au grand plaisir de ses admirateurs ses chansons les plus connues de l’époque du Big Bazar notamment. Les Gentils et les méchants, Comme un oiseau,  C’est la fête, Bravo M. le monde, et bien évidemment le classique des classiques : Une belle histoire.

Cette pièce réalisée du temps qu’il était le cœur du Big Bazar a véritablement propulsé comme étant une vedette de la chanson française francophonie. Selon lui, c’est la « chanson ayant payé la maison jusqu’au paillasson ». En deuxième moitié de spectacle, il a démontré son côté plus engagé avec notamment la chanson Un enfant dénonçant la guerre en Afghanistan.

Seulement un peu plus de 300 personnes ont assisté à cette représentation de Michel Fugain bien qu’il s’agissait probablement du premier et probablement de son dernier passage à la salle Méchatigan. Il conclura très prochainement sa tournée québécoise dans les prochains jours.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge