Publicité
31 octobre 2012 - 10:40

Kathleen Veilleux agira à titre de directrice de projet de Beauce Art

Le comité organisateur de Beauce Art, l’international de sculptures, a procédé à la nomination de Kathleen Veilleux au poste de directrice de projet. Pour l’organisation, il s’agit d’un en avant vers la concrétisation de cet événement d'envergure en août 2014 mettant en scène des artistes internationaux.

 La nouvelle directrice de projet est bien connue pour son implication à titre de directrice générale des Festivités western de Saint-Victor au cours des cinq dernières années.

Kathleen Veilleux aura comme tâche de procéder à la recherche de financement, de mettre en oeuvre une structure pour la première année de l’événement et surtout susciter un nouvel engouement autour de la sculpture dans la région Beauce-Appalaches. Elle aura aussi la tâche d’élaborer la programmation complète pour 2014.

L’arrivée de la directrice de projet permettra à Beauce Art d’ouvrir un bureau permanent à Saint-Georges dans l’édifice Bon Pasteur au 300 de la 18e Rue.

Sous le thème de la francophonie
La première édition ayant pour thème la francophonie est prévue en août 2014. La présidence d’honneur de Beauce Art a été confiée à Jean-Louis Roy. Ce diplomate ayant vécu longtemps en Beauce a déjà occupé les postes de délégué du Québec à Paris et de la direction générale de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Notons également que le secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour la première édition de 2014, Adou Diouf assurera le parrainage d'honneur de l’événement.

Chaque année, cet évènement d’envergure accueillera 10 sculpteurs qui embelliront le centre-ville de Saint-Georges grâce à leur talent. Au terme de la présentation de l’international de sculptures, Beauce Art léguera 100 sculptures à la municipalité de Saint-Georges. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.