Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Pissenlits sont les plus drôles à Sherbrooke

durée 08h16
1 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La troupe des Pissenlits du Cégep Beauce-Appalaches a remporté le premier tournoi de la saison du Circuit intercollégial d’improvisation. Celui-ci a été présenté le week-end dernier à Sherbrooke. En grande finale, ils ont vaincu LA LIG du Cégep de Jonquière par le pointage de 5 à 4.

Les Pissenlits ont remporté leurs cinq matchs. En ronde préliminaire, ils ont défait les cégeps Gérald-Godin, de l’Outaouais, Saint-Jean. En demi-finale, les Pissenlits ont triomphé, 6 à 5, face à l’Épique du Cégep de Rivière-du-Loup. Samuel Gilbert et Daniel Fontaine ont été élus deuxième et troisième étoiles du match. Ce même Gilbert a représenté les Pissenlits lors du match des étoiles présenté samedi soir.

Dix cégeps ont participé au tournoi. Seulement six joueurs par équipe pouvaient participer au tournoi. Néanmoins, les sept réservistes de la troupe étaient présents pour soutenir les partants. L’ensemble de la troupe a pu participer à un des ateliers de formation offerts par des professionnels de l’improvisation. « La formation qu’ils ont reçue les aidera à améliorer leur niveau de jeu, mentionne Julie Beaudoin du socioculturel du Cégep. Ils ont également eu l’occasion de se mesurer à des équipes aux styles différents. Certaines étaient théâtrales alors que d’autres exploraient un humour plus absurde. Le niveau de jeu était très relevé. Nos joueurs ont vécu un apprentissage accéléré ».

L’entraîneur des Pissenlits, Jean-Philippe Vachon, est heureux du déroulement de son premier tournoi à la tête de l’équipe. « Le tournoi a permis aux nouveaux joueurs de faire des apprentissages qui les serviront bien, précise-t-il. Il a également permis aux anciens d’expérimenter de nouvelles catégories d’improvisation et de transférer leurs connaissances vers les plus jeunes. Un week-end qui a permis de créer des liens qui rendront l’équipe encore meilleure ».

Le tournoi à l’extérieur a solidifié les liens du groupe. « Notre équipe revient de Sherbrooke plus unie et plus motivée que jamais. Cela promet pour nos matchs locaux et pour le tournoi intercollégial qui sera présenté au Cégep Beauce-Appalaches les 5, 6 et 7 avril », précise Julie Beaudoin.

Le prochain match local des Pissenlits se déroulera le 5 novembre à 19 h à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches. L’admission est fixée à 2 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Féerie de Noël à Cumberland: un bon hypnotisant dans le passé

Plonger dans la Féerie de Noël à Cumberland c’est faire un bond dans le passé et retrouver son âme d’enfants. Animé par une cinquantaine de comédiens, choristes et musiciens, ce spectacle se déroule en deux temps. D’abord on se promène sur le sentier enneigé du Jardin Harbottle, accompagné de Mlle Labonté et Mme Rockford, un duo haut en couleur, ...

Publié le 13 décembre 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 décembre Exposition ...

Publié le 12 décembre 2025

Quoi faire en Beauce du 12 au 14 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 12 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 ...

app-store-badge google-play-badge