Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'humoriste Maxim Martin donne un bon «show» aux Beaucerons

durée 11h01
3 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Maxim Martin a réussi avec brio son retour sur la scène de l’auditorium de Cégep Beauce-Appalaches après neuf ans d’absence. La foule chaudement applaudit son plus récent spectacle, Tout va bien.

Pendant près deux heures, Martin a exploré tous les travers de l’homme de l’époque préhistorique à l’ère d’aujourd’hui, et ce, avec son humour satirique.

Ses gags sont à point. La deuxième moitié de spectacle est plus courte, mais percutante parfois même tranchante. D'ailleurs, il est même d’avis que l’on devrait sortir la guillotine pour punir les politiciens corrompus de notre société. Son commentaire fait suite aux dernières révélations de la commission Charbonneau. Martin n’a d’ailleurs pas ménagé ses mots envers ses derniers.

Selon lui, le maire de la Ville de Laval, Gilles Vaillancourt, qui aurait touché des pots-de-vin de près de 800 000 $, mérite simplement la prison.  « Si on ne parle pas de prison pour Gilles Vaillancourt, checker ben ma créativité sur mon prochain rapport d’impôts!!! Tout sera déductible d’impôts », dit-il.

On ne peut parler d’évolution de l’homme sans l’importance des nouvelles technologies. Il est d’avis que cela semble abrutir la population d’aujourd’hui. « Nos textos et nos courriels sont plus longs que nos conversations. Cela nous a pris des millions d’années pour développer le langage, on va être des Cro-Magnons du texte », pense l’humoriste.

De plus, il a critiqué ceux qui utilisent leur cellulaire en conduisant. « Certains disent que c’est moins dangereux que l’alcool ou la drogue au volant. Euh! non, c’est faux », dit-il. Martin a rappelé comment un conducteur quitte la route des yeux lorsqu’il texte.

D’ailleurs, il croit que la population dont particulièrement les jeunes est maintenant devenue trop dépendante des écrans dans nos vies: cellulaires, l’Internet, la télé et les jeux vidéo. En ce sens, il a aussi critiqué le fait que les jeunes ne jouaient plus dehors comme avant. Pour couronner le tout, l'humoriste déplorait grandement que des policiers ont donné dernièrement des amendes à des jeunes qui jouaient au soccer dans un parc et à d'autres qui s'amusaient à jouer au hockey dans la rue. « Les parents, on se bat pour que les enfants jouent dehors. Cela leur donne une méchante belle raison de plus : je peux pas jouer avec mes chums dans rue je vais avoir un ticket», lance l’humoriste qui est aussi père d’une préadolescente.

Martin a aussi raconté quelques savoureuses anecdotes personnelles de son célibat, de ses trois chats et aussi Sydney Crosby lui a évité une amende et une fin de semaine en prison aux États-Unis.

Bref, il a fait passer deux heures de rire à son public qui l'a acclamé en retour. Plusieurs internautes ont d’ailleurs commenté la page de l'artiste sur Facebook  disant à quel point ils ont passé une belle soirée. D’autres spectateurs ont surtout apprécier leur chance de le rencontrer lors de la séance d’autographes après sa prestation.

À sa sortie de son spectacle, l’humoriste confiait être mystifié par la foule beauceronne. Il l'a trouvait trop silencieuse pendant le spectacle puis a apprécié grandement sa bruyante ovationné à la fin de celui-ci.

Au tour de Philippe Laprise
Ce soir au même endroit, ce sera au tour de l’humoriste Philippe Laprise d’offrir une supplémentaire aux Beaucerons. Quelques billets sont toujours disponibles de son spectacle solo, Je peux maintenant mourir.Il est possible de s'en procurer auprès des Amants de la Scène.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié à 12h00

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

Publié hier à 12h00

Trois jours de sucreries et de musique pour fêter l’érable à Saint-Georges

Le Festival Beauceron de l’Érable sera de retour à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges du 23 au 25 mai prochains pour une 33e édition sous le thème festif « En mode party d’cabane! ». Comme chaque édition, l’événement mettra en valeur l’érable dans toutes ses déclinaisons, avec une programmation qui promet autant de plaisir pour les familles que ...

app-store-badge google-play-badge