Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La chorale paroissiale de St-Joseph lance un disque de Noël

durée 20h17
22 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis maintenant deux ans, la chorale paroissiale de St-Joseph avait à cœur le projet de faire un disque de Noël. Et bien voilà que ce souhait est maintenant chose faite. C’est aujourd’hui même que le directeur musical de la chorale, M. Fabien Giguère, a présenté le CD de Noël, « Noël en Beauce », enregistré par ses 40 choristes. « On est chanceux d’avoir autant de choristes, parce que c’est toujours plus facile d’avoir des gens pour une chorale populaire que pour une chorale paroissiale », de dire M. Giguère.

Le CD comprend une douzaine de pièces du répertoire de Noël classique et populaire et est d’une durée de cinquante minutes et demie. Il comprend entre autre :
- Dans cette étable
- Adeste Fideles
- Noël à Jérusalem
- Dans une étable obscure
- Valses de Noël
- Il est né le divin enfant
- Noël c’est l’amour
- Minuit Chrétien
- Bouquet de Noël
- Les enfants oubliés
- Mon Dieu, bénissez la nouvelle année

En plus de retrouver l’organiste titulaire, Mme Christiane Jacques, on retrouve à la trompette, Kathy Doyon, au saxophone, Karine Cloutier, à la clarinette, Valérie Laverdière, à la guitare, Martial Faucher et à la basse, Pierre Grenier.

Les choristes ont dû répéter des chants de Noël pendant toute la saison estivale, puisque l’enregistrement s’est fait en octobre dernier, à l’église de St-Joseph et a été réalisé par le Studio Pierre Grenier de Frampton, en collaboration avec M. Jacques Montmigny.

La chorale paroissiale n’en est pas à son premier enregistrement, puisqu’en 1999, elle a enregistré une cassette de chants religieux intitulée ; La Chorale paroissiale chante ses 100 ans. « Avec la réalisation de ce CD de Noël, nous voulions laisser un souvenir aux gens de St-Joseph, un héritage de cette institution qu’est la chorale paroissiale, d’autant plus qu’ils nous en faisaient la demande depuis longtemps », a ajouté le directeur musical.

C’est donc le 3 décembre prochain que le CD de Noël sera officiellement présenté, lors du concert qui sera donné par la chorale paroissiale, à 14 heures, à l’église de St-Joseph. Les choristes profiteront donc de l’occasion pour interpréter des airs contenus sur le CD et quelques artistes de la région viendront également faire des prestations.

Les billets sont présentement en vente au coût de 9$ en prévente pour les adultes et 4$ pour les étudiants. Le CD sera mis en vente lors de la soirée spectacle, au coût de 12$ et par la suite auprès des membres de la chorale ainsi que dans différents points de service de la région au coût de 15$.

Sur la photo, de gauche à droite ; Mme Marie Jacques, présidente de la Fabrique de St-Joseph, M. Claude Lambert, Directeur de la Caisse Desjardins de St-Joseph et M. Fabien Giguère, directeur musical de la chorale paroissiale de St-Joseph.

Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 avril Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de ...

Appel de projets culturels: « Les arts animent la ville »  

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint Georges revient cette année avec son appel de projets culturels « Les arts animent la Ville »  initié en 2019. Le but est de permettre à des citoyens talentueux et imaginatifs de s’exprimer et de partager leur art à même leur communauté par la présentation en plein air d’une activité ...

durée Hier 16h15

Retour sur l'histoire de Beauce Art au Café historique

C’est ce vendredi matin que se tenait le 40e et dernier Café historique animé par Pier Dutil au centre culturel Marie-Fitzbach. Pour l’occasion, Beauce Art: le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges était à l’honneur. Quatre Beaucerons étaient invités pour traiter de ce sujet: Paul Baillargeon, l’un des fondateurs de ...