Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges renouvelle sa politique culturelle

durée 14h59
11 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a annoncé avoir renouvellé sa politique culturelle avec un nouveau plan triennal qui se terminera en 2018.

Depuis la toute première politique culturelle établie il y a 20 ans par la municipalité, celle-ci a déployé beaucoup d'énergie pour développer l'offre culturelle. Cette politique revisée confirme que Saint-Georges reconnaît l'importance de la culture dans le développement de sa communauté et confirme ainsi son engagement de continuer à favoriser l'accès et la participation des citoyens à la vie culturelle.

« De plus en plus, la ville se fait connaître par la culture. Celle-ci ne remplace pas le sport, mais vient plutôt s'ajouter au développement de Saint-Georges », affirme Solange Thibodeau qui souligne que Saint-Georges a augmenté son budget culturel de 7 %.

Le maire de la Ville, Claude Morin ajoute que la culture apporte du tourisme et de la reconnaissance à Saint-Georges. « Prenons l'exemple du tournoi de golf international que nous aurons à Saint-Georges cet été. Des gens de plusieurs pays verront nos attraits touristiques comme les sculptures situées où les passerelles et pourront en parler. C'est une nouvelle façon de se faire voir et se faire connaître », dit-il.

Le plan se détail en quatre grands titres, soit « Les arts », « La bibliothèque et la littérature », « L'histoire et le patrimoine » et « La promotion culturelle ». Un total de 85 actions et de 13 objectifs sont dans les cartons.

Celle-ci jette les bases du développement culturel sur notre territoire et le plan d'action 2016-2018 permettra sa mise en oeuvre. Cet outil de travail moderne servira autant à Saint-Georges qu'aux organismes et acteurs impliqués à ce titre.

Les intervenants culturels soutiennent cette volonté et veulent lui donner des ailes pour qu'elle ne cesse de grandir et de se distinguer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Plus de 20 000 $ amassés pour la Société du patrimoine des Beaucerons

Un tout premier souper-bénéfice, à se tenir dans le sud de la Beauce au profit de la Société du patrimoine des Beaucerons, a permis d'amasser plus de 20 000 $. L'événement s'est déroulé le 6 novembre au Club de golf de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre ...

Publié hier à 15h00

Etienne Groleau publie le premier tome de «Prendre sa place Projet Eidolon»

Etienne Groleau, enseignant en philosophie au Cégep Beauce-Appalaches, a sorti son nouveau livre « Prendre sa place Projet Eidolon ». Cet ouvrage est le Tome 1 d'une trilogie de science-fiction qui aborde de grands enjeux philosophiques de façon claire et captivante. L'auteur présentera personnellement son livre au centre culturel ...

Publié hier à 10h00

Saint-Georges fête Noël

La Ville de Saint-Georges organise de nombreuses activités gratuites pour les petits et les grands dans le cadre du mois de Noël. Activités familiales Les familles sont invitées à découvrir le sentier féérique sur l’île Pozer. La soirée d’illumination se tiendra le jeudi 4 décembre à compter de 18 h. Lors de cette soirée, la chorale Les ...

app-store-badge google-play-badge