Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges renouvelle sa politique culturelle

durée 14h59
11 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a annoncé avoir renouvellé sa politique culturelle avec un nouveau plan triennal qui se terminera en 2018.

Depuis la toute première politique culturelle établie il y a 20 ans par la municipalité, celle-ci a déployé beaucoup d'énergie pour développer l'offre culturelle. Cette politique revisée confirme que Saint-Georges reconnaît l'importance de la culture dans le développement de sa communauté et confirme ainsi son engagement de continuer à favoriser l'accès et la participation des citoyens à la vie culturelle.

« De plus en plus, la ville se fait connaître par la culture. Celle-ci ne remplace pas le sport, mais vient plutôt s'ajouter au développement de Saint-Georges », affirme Solange Thibodeau qui souligne que Saint-Georges a augmenté son budget culturel de 7 %.

Le maire de la Ville, Claude Morin ajoute que la culture apporte du tourisme et de la reconnaissance à Saint-Georges. « Prenons l'exemple du tournoi de golf international que nous aurons à Saint-Georges cet été. Des gens de plusieurs pays verront nos attraits touristiques comme les sculptures situées où les passerelles et pourront en parler. C'est une nouvelle façon de se faire voir et se faire connaître », dit-il.

Le plan se détail en quatre grands titres, soit « Les arts », « La bibliothèque et la littérature », « L'histoire et le patrimoine » et « La promotion culturelle ». Un total de 85 actions et de 13 objectifs sont dans les cartons.

Celle-ci jette les bases du développement culturel sur notre territoire et le plan d'action 2016-2018 permettra sa mise en oeuvre. Cet outil de travail moderne servira autant à Saint-Georges qu'aux organismes et acteurs impliqués à ce titre.

Les intervenants culturels soutiennent cette volonté et veulent lui donner des ailes pour qu'elle ne cesse de grandir et de se distinguer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

L'Amour est dans le pré: une surprise attend Ariane et ses prétendants

Dans le quatrième épisode de L’Amour est dans le pré, Marie Soleil Dion avait prévu une surprise pour Ariane et ses prétendants. En effet, l’animatrice de l’émission a débarqué chez l’agricultrice de Honfleur accompagnée de Chantal, la maman de Samuel, du meilleur ami de Jordan ainsi que du meilleur ami d’Alexandre. «Je m’attendais à tout sauf ça ...

Publié à 14h00

Appel de projets pour le centre d’art et d’exposition de Saint-Georges

Dans le cadre de sa programmation 2027, le centre d’art et d’exposition de Saint-Georges recherche des propositions d’expositions de grande qualité, innovantes, distinctives et variées. Que vous soyez artistes, artisans, collectionneurs ou représentants d’organismes, l'organisation accueillera avec enthousiasme vos idées originales et ...

Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 30 janvier au 1er février?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 30 janvier Exposition de l’artiste-peintre Gérald Gosselin Des œuvres inspirées de la représentation du divin et des grands mystères de l’univers.  Où: Bibliothèque ...

app-store-badge google-play-badge