Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges renouvelle sa politique culturelle

durée 14h59
11 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a annoncé avoir renouvellé sa politique culturelle avec un nouveau plan triennal qui se terminera en 2018.

Depuis la toute première politique culturelle établie il y a 20 ans par la municipalité, celle-ci a déployé beaucoup d'énergie pour développer l'offre culturelle. Cette politique revisée confirme que Saint-Georges reconnaît l'importance de la culture dans le développement de sa communauté et confirme ainsi son engagement de continuer à favoriser l'accès et la participation des citoyens à la vie culturelle.

« De plus en plus, la ville se fait connaître par la culture. Celle-ci ne remplace pas le sport, mais vient plutôt s'ajouter au développement de Saint-Georges », affirme Solange Thibodeau qui souligne que Saint-Georges a augmenté son budget culturel de 7 %.

Le maire de la Ville, Claude Morin ajoute que la culture apporte du tourisme et de la reconnaissance à Saint-Georges. « Prenons l'exemple du tournoi de golf international que nous aurons à Saint-Georges cet été. Des gens de plusieurs pays verront nos attraits touristiques comme les sculptures situées où les passerelles et pourront en parler. C'est une nouvelle façon de se faire voir et se faire connaître », dit-il.

Le plan se détail en quatre grands titres, soit « Les arts », « La bibliothèque et la littérature », « L'histoire et le patrimoine » et « La promotion culturelle ». Un total de 85 actions et de 13 objectifs sont dans les cartons.

Celle-ci jette les bases du développement culturel sur notre territoire et le plan d'action 2016-2018 permettra sa mise en oeuvre. Cet outil de travail moderne servira autant à Saint-Georges qu'aux organismes et acteurs impliqués à ce titre.

Les intervenants culturels soutiennent cette volonté et veulent lui donner des ailes pour qu'elle ne cesse de grandir et de se distinguer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des Fermières depuis 54 ans!

Depuis 54 ans, Lucille Lacroix, Claudette Chabot et Jocelyne Bolduc sont au cœur de la grande famille du Cercle de Fermières Saint‑Georges (No 33). Leur dévouement, leur générosité, leur savoir-faire, et leur engagement remarquable ont été souligné récemment par l'organisation, qui elle-même célèbre ses 108 ans de fondation.  «Elles ont ...

Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 29 novembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 décembre Exposition ...

Publié hier à 12h00

Le Domaine Taschereau adopte son nouveau plan stratégique 2025-2030

Le Domaine Taschereau – Parc nature, situé à Sainte-Marie, a dévoilé ce jeudi 27 novembre son Plan stratégique 2025-2030, devant une trentaine de partenaires et de représentants du milieu. L’organisme se dote ainsi d’une feuille de route ambitieuse pour préserver, valoriser et développer ce lieu emblématique de la Nouvelle-Beauce. Depuis sa ...

app-store-badge google-play-badge