Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Salon des artistes et des artisans est lancé

durée 18h57
23 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le coup d’envoi du 28e Salon artistes et artisans de Beauce a été donné vendredi après-midi au Centre culturel Marie-Fitzbach. Tout au long du week-end, les milliers de visiteurs déferleront à cet événement. Ils pourront non seulement admirer et surtout se procurer une grande variété d’œuvres et de produits réalisés par les 41 exposants invités.

Lors du traditionnel vin d’honneur lançant les activités du salon tant la responsable du Salon, Lise Thibodeau ainsi que la présidente d’honneur, la joaillière beauceronne, Geneviève Bilodeau ont souhaité la bienvenue aux exposants.  Si la plupart d’entre eux sont de la Beauce, 13 sont de l’extérieur de la région.

De plus, 14 exposants en sont à une première participation.  Les gens y découvriront une grande variété de produits allant du textile, à l’ébénisterie, bijoux, produits du terroir, peintures, métal repoussé, sculptures, tricot et des œuvres artisanales en fer forgé.

D’autres dignitaires représentant des partenaires de l’événement ont participé au vernissage, dont Irma Quirion, conseillère municipale de Saint-Georges. Cette dernière a vanté les mérites de ce salon qui est porte-étendard de la culture dans la région. « C’est le plus important salon expo-vente de la région avec sa quarantaine d’exposants. C’est une véritable porte ouverte sur les métiers d’arts de la région. C’est près de 3500 visiteurs en près de trois jours, c’est un événement culturel majeur », mentionne-t-elle.

Le député Robert Dutil a quant à lui rendu hommage au travail des artisans. « Dans une société, le développement économique c’est important, mais il y a aussi les arts. C’est très important, vous faites partie de ceux qui font la promotion des arts ici en Beauce », a affirmé ce dernier.

La responsable de l’activité a donc lancé une invitation à la population dont particulièrement les jeunes familles de visiter le salon. « C’est un salon familial alors vous pouvez emmener vos jeunes enfants. Lorsqu’une famille se présente avec leurs enfants (de 0 à 16 ans), peut-être qu’ils vont découvrir la culture faite en Beauce. C’est peut-être notre relève », avance Mme Thibodeau.

Les heures d’ouverture du salon sont le 23 novembre : 13 h à 21 h, le 24 novembre de 9 h 30 à 18 h puis le 25 novembre : 9 h 30 à 17 h. Le bistro est toujours en place lors du week-end.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge