Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La pièce de théâtre Shooter séduit la foule du Théâtre du vieux couvent

durée 09h10
23 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La pièce Shooter, présentée au Théâtre du vieux couvent de Saint-Frédéric, a séduit la centaine de spectateurs présents pour l’avant-première par son humour parfois vulgaire, parfois niais.

Elle raconte l’histoire trois femmes fort différentes qui décident d’ouvrir un bar sexy après que l’usine où elles travaillaient ait fermé ses portes. Aidées par un homme à tout faire du nom d’Herbert (Yves Bernard), Charlène (Nathalie Brunelle), Megan (Olivia Leclerc) et Linda (Jessica Gosselin) unissent leurs forces pour trouver un nom, des uniformes et un concept pour leur nouvelle entreprise.

Pendant les préparatifs, Linda ne sait plus si elle doit rester ou non devant l’attitude parfois grossière de Megan, Charlène s’emporte à quelques reprises lorsqu’il est question des hommes alors que la jeune rebelle voit son passé refaire surface pendant qu’elle tente d’apprendre le « sextitude » à Linda.

L’auteur et metteur en scène, Marco Côté, décrit lui-même son œuvre comme étant un mélange de Lady’s Night, Les vrais mâles et Broue dans une vidéo publiée sur le site Internet du Théâtre du vieux couvent.

Quant au jeu des acteurs, il est sans faille. Chacun semblait à l’aise sur les planches, que ce soit Olivia Leclerc qui interprétait la rebelle Megan qui se sert des sacres en guise de ponctuation ou Nathalie Brunelle dans le rôle de Charlène qui tente de calmer la jeune femme au passé trouble en criant plus fort qu’elle pour que Linda, jouée par Jessica Gosselin, demeure dans l’équipe. D’ailleurs, cette dernière, si naïve et innocente au départ, surprend tout le monde par son audace au fur et à mesure que la pièce avance. Quant à Yves Bernard, qui campe le personnage d’Herbert, il demeure jovial et serviable malgré les crises qu’il subit. Tout comme la personnification de Mme Gosselin, son protagoniste est d’une grande naïveté.

La pièce Shooter sera présentée tous les vendredis et les samedis du mois de juillet à compter de 20 h. Les billets sont en vente sur le site Internet du Théâtre du vieux couvent de Saint-Frédéric, cliquez ici, au coût de 22 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié hier à 12h00

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

Publié le 10 mai 2025

Trois jours de sucreries et de musique pour fêter l’érable à Saint-Georges

Le Festival Beauceron de l’Érable sera de retour à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges du 23 au 25 mai prochains pour une 33e édition sous le thème festif « En mode party d’cabane! ». Comme chaque édition, l’événement mettra en valeur l’érable dans toutes ses déclinaisons, avec une programmation qui promet autant de plaisir pour les familles que ...

app-store-badge google-play-badge