Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

René Lajoie chante les plus grands succès de la langue française à Nashville en Beauce

durée 06h03
1 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le chanteur originaire de Saint-Prosper, René Lajoie a présenté son plus récent spectacle intitulé « Les Chansons immortelles », dimanche après-midi à l’aréna de Saint-Prosper dans le cadre du festival Nashville en Beauce.

L’artiste a interprété de nombreuses pièces des plus grands chanteurs de la langue française, dont Jacques Brel, Charles Aznavour, Joe Dassin, Gilbert Bécaud et Michel Sardou pour n’en nommer que quelques-uns.

Accompagné par les musiciens Pierre Grenier et Jacques Jolin, il a commencé sa performance en arrivant sur scène par l’entrée centrale, chantant ainsi le premier morceau de son concert, « Chez moi », de Serge Lama. Tout juste avant, Jessica Pruneau a entonné sa composition « Same Home Sweet Home ». Elle a ensuite présenté René Lajoie en mentionnant qu’elle avait trouvé un disque en vinyle de celui-ci un peu plus tôt. « “Les Chansons immortelles”. Ça vous tente de l’écoute », a-t-elle demandé à la foule. La réponse n’a pas tardé à se faire entendre bruyamment.

Après quelques pièces, le Prospérien invite sa compatriote sur scène pour l’interprétation des « Champs-Élysées », composée par Joe Dassin. La prestation s’est poursuivie avec des succès tels que « La Maladie d’amour », en duo avec Nicolas Cloutier, « La Maison sous les arbres », « On s’est aimé comme on se quitte ». René Lajoie a également performé en compagnie de France Lajoie ainsi que Luce Veilleux.

Un peu plus tôt dans la journée, une parade de chevaux et de chars allégoriques a eu lieu à partir de 12 h 30. Partant de la 40e rue, ils ont poursuivi leur chemin sur la 20e avenue avant de tourner sur la 19e rue et la 25e avenue.

Au même moment que la performance de René Lajoie, la Place Techno pieux a accueilli la tire de tracteurs à gazon modifiés. En soirée, le spectacle musical « Nashville show » a été présenté dans l’auditorium de la polyvalente des Abénaquis à partir de 19 h 30.

Les activités de Nashville en Beauce reprendront le jeudi 4 août prochain avec entre autres la prestation des Cajuns et la parade de chevaux et voitures illuminés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

durée Hier 17h00

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...