Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Une nuit blanche en traversin » comique et sexy à Saint-Frédéric

durée 05h59
6 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Théâtre du Vieux Couvent de Saint-Frédéric a présenté jeudi en avant-première la pièce « Une nuit blanche en traversin » de Bruno Lacroix et François-Xavier Torre, spectacle que l'on peut, sans se tromper, qualifier de comique et sexy.

Dans cette pièce, Jacob Ross voit sa nuit bouleversée lorsque sa voisine débarque chez lui pour solliciter son aide... Cauchemar ou fantasme? Plusieurs événements n'aideront pas Jacob à s'endormir et attiseront les symptômes de son étrange maladie. Le malheur pourrait s'abattre sur celle ou celui qui oserait l'embrasser.

L'histoire a un rythme soutenu du début jusqu'à la fin. Le metteur en scène Bruno Lacroix a vu juste dans son travail en offrant une mise en scène dynamique. Le récit est quant à lui rempli de blagues qui sauront détendre l'atmosphère et permettre aux spectateurs de décrocher du train-train quotidien.

Les quatre comédiens sur scène offrent un jeu solide et intense. Une mention spéciale à la Joseloise Magalie Cliche (Stéphanie) qui vole la vedette avec son talent, son assurance et bien sûr sa beauté et son côté sexy qui lui sont essentiels à son personnage. Vincent Bédard (Jacob) qui tient le rôle principal de « Une nuit en traversin » incarne bien son personnage anxieux, timide et avec trop de retenue. Les autres comédiens Bruno Lacroix (Georges) et Jean-Pierre Marceau (Marc) viennent compléter avec brio l'équipe par leur complicité sur scène. Cette formation théâtrale s'amuse tout au long de la représentation et le public le ressent bien, ce qui apporte beaucoup à la soirée.

La deuxième création du Théâtre Bleu, qui est présenté par les Productions O-Val, plaira à une clientèle de 14 ans et plus qui viendra tout simplement s'amuser sans aucune prétention le temps d'une soirée au théâtre du Vieux Couvent de Saint-Frédéric.

« Une nuit blanche en traversin » sera présenté tous les vendredis et samedis du 5 août au 3 septembre. Il est possible de se procurer des billets au coût de 22 $ ou de 45 $ en formule souper spectacle en téléphonant au 418-324-3436. La salle contient un maximum de 165 places, donc les réservations sont préférables. 

Le théâtre est situé au 2190, Main (Hwy 112)), Saint-Frédéric. Pour de plus amples renseignements, consultez la page Facebook du Théâtre du Vieux Couvent.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

app-store-badge google-play-badge