Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Une nuit blanche en traversin » comique et sexy à Saint-Frédéric

durée 05h59
6 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Théâtre du Vieux Couvent de Saint-Frédéric a présenté jeudi en avant-première la pièce « Une nuit blanche en traversin » de Bruno Lacroix et François-Xavier Torre, spectacle que l'on peut, sans se tromper, qualifier de comique et sexy.

Dans cette pièce, Jacob Ross voit sa nuit bouleversée lorsque sa voisine débarque chez lui pour solliciter son aide... Cauchemar ou fantasme? Plusieurs événements n'aideront pas Jacob à s'endormir et attiseront les symptômes de son étrange maladie. Le malheur pourrait s'abattre sur celle ou celui qui oserait l'embrasser.

L'histoire a un rythme soutenu du début jusqu'à la fin. Le metteur en scène Bruno Lacroix a vu juste dans son travail en offrant une mise en scène dynamique. Le récit est quant à lui rempli de blagues qui sauront détendre l'atmosphère et permettre aux spectateurs de décrocher du train-train quotidien.

Les quatre comédiens sur scène offrent un jeu solide et intense. Une mention spéciale à la Joseloise Magalie Cliche (Stéphanie) qui vole la vedette avec son talent, son assurance et bien sûr sa beauté et son côté sexy qui lui sont essentiels à son personnage. Vincent Bédard (Jacob) qui tient le rôle principal de « Une nuit en traversin » incarne bien son personnage anxieux, timide et avec trop de retenue. Les autres comédiens Bruno Lacroix (Georges) et Jean-Pierre Marceau (Marc) viennent compléter avec brio l'équipe par leur complicité sur scène. Cette formation théâtrale s'amuse tout au long de la représentation et le public le ressent bien, ce qui apporte beaucoup à la soirée.

La deuxième création du Théâtre Bleu, qui est présenté par les Productions O-Val, plaira à une clientèle de 14 ans et plus qui viendra tout simplement s'amuser sans aucune prétention le temps d'une soirée au théâtre du Vieux Couvent de Saint-Frédéric.

« Une nuit blanche en traversin » sera présenté tous les vendredis et samedis du 5 août au 3 septembre. Il est possible de se procurer des billets au coût de 22 $ ou de 45 $ en formule souper spectacle en téléphonant au 418-324-3436. La salle contient un maximum de 165 places, donc les réservations sont préférables. 

Le théâtre est situé au 2190, Main (Hwy 112)), Saint-Frédéric. Pour de plus amples renseignements, consultez la page Facebook du Théâtre du Vieux Couvent.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le CJE des Etchemins s'associe à la coopérative de solidarité « Production de plateau »

La coopérative de solidarité Production de plateau et le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) les Etchemins ont annoncé, ce mardi 30 avril, la mise en place d'un partenariat afin d'allier les compétences de chacun.  Le CJE apportera son analyse en accompagnement et la coopérative de solidarité, son savoir-faire dans la culture maraîchère.  Ce ...

27 avril 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 27 avril Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Coupe Banque ...

26 avril 2024

Une 3e place pour l'école VYBE Danse Studio

L'école de danse VYBE Danse Studio, de Beauceville, a obtenu la 3e place pour l'ensemble de ses performances, lors de la compétition provinciale qui s'est tenue la fin de semaine dernière, à La Malbaie dans Charlevoix. Qui plus est, les danseuses Megan Bélanger et Kelya Roy font partie des 13 meilleures participantes qui se sont démarquées au ...