Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coup d'envoi au festival Rockjam de Beauceville

durée 14h06
6 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le coup d’envoi de la troisième édition du Rockjam a été donné hier alors qu'un peu plus de 1000 personnes sont venues voir les spectacles présentés sur la scène aménagée sur l’île Ronde de Beauceville.

La performance des Cajuns a énormément plu aux gens présents dont plusieurs se sont mis à danser en entendant les premières notes des succès country que le duo formé de Phil Lauzon à la guitare et à la voix ainsi que Dave Chenel au clavier et au violon ont interprété. Ce dernier en a d’ailleurs impressionné plus d’un lors de ses solos, peu importe l’instrument utilisé, par sa vitesse d’exécution et la justesse des sons. Arrivés sur les planches vers 20 h 15, ceux-ci ont laissé leur place à Big Balls, un groupe hommage à AC/DC, aux alentours de 22 h.

Celui-ci a misé sur la ressemblance, tant scénique que sonore, alors que la voix du chanteur rappelle beaucoup celle de Brian Johnson tandis que le guitariste, habillé en écolier tout comme Angus Young, a couru à de nombreuses reprises d’un bout à l’autre de la scène. Tout comme Young, il s’est dévêtit morceau par morceau au cours du spectacle, gardant tout de même son pantalon.

Dès 17 h, les spectateurs étaient invités à se rendre sur place pour le premier concert qui s’est amorcé à 18 h, mettant en vedette deux anciens membres du groupe Sandwitch, Lat et Ben. Ceux-ci ont joué quelques-unes de leurs compositions en plus de reprendre plusieurs succès interprétés à leur propre façon.

Puis, le groupe Triple D’s s’est emparé de la scène. Le trio composé de David Andersen (chant, guitare et ukulélé), Dan Jacques (percussionniste) et Dan Lat (basse et harmonica) ont servi leur musique folk-rock aux spectateurs de plus en plus nombreux sur l’Île. 

Après les passages des Cajuns et de Big Balls, c’est Nightmare, une formation hommage à Avenged Sevenfold, qui a conclu la première soirée du festival de deux jours.

Aujourd’hui, l’île Ronde a ouvert ses portes dès midi pour le concours musical réservé à la relève, la Bataille des bands. Entre cinq et sept groupes tenteront de mettre la main sur l’un des prix totalisant 1 500 $ cet après-midi. Au même moment, des jeux gonflables, des kiosques de maquillage, un taureau mécanique et des tours d’hélicoptère sont également de la partie.

Puis, Patsy et Hugo prendront la relève des jeunes musiciens dès 17 h 30.  Ils seront suivis de Pier-Hervé Goulet, du groupe hommage à Green Day, Warning, de Purple Band et finalement, d’un hommage à Système of a Down, Sacred Silence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Féerie de Noël à Cumberland: un bon hypnotisant dans le passé

Plonger dans la Féerie de Noël à Cumberland c’est faire un bond dans le passé et retrouver son âme d’enfants. Animé par une cinquantaine de comédiens, choristes et musiciens, ce spectacle se déroule en deux temps. D’abord on se promène sur le sentier enneigé du Jardin Harbottle, accompagné de Mlle Labonté et Mme Rockford, un duo haut en couleur, ...

Publié le 13 décembre 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 décembre Exposition ...

Publié le 12 décembre 2025

Quoi faire en Beauce du 12 au 14 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 12 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 ...

app-store-badge google-play-badge