Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Benoît dévoile sa programmation pour les Journées de la culture

durée 15h12
21 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Saint-Benoît-Labre a dévoilé la programmation de sa première édition des Journées de la culture qui auront lieu du 30 septembre au 2 octobre prochain.

Le vendredi, la municipalité présente un atelier d’écriture pour les adolescents en compagnie de Patrick Couture. Celui-ci veut encourager les jeunes à mettre sur papier leurs idées, que ce soit sous forme de monologue, de scénario, de théâtre. « J’aimerais leur démontrer qu’il est stimulant d’imaginer une histoire et de la faire prendre forme par l’écriture », mentionne M. Couture.

De 11 h à 16 h le samedi, Saint-Benoît a prévu deux activités, dont l’exposition Touche du bois, présentée par la Société historique au presbytère. « Des membres de la Société seront sur place pour expliquer l’utilité qu’avaient d’anciens objets utilisés pour travailler le bois. Il y aura également un volet sur l’acériculture qui est une industrie importante à Saint-Benoît », précise la coordonnatrice en loisirs et en culture, Marie-Soleil Gilbert. L’exposition aura aussi lieu le dimanche aux mêmes heures.

L’autre activité qui aura lieu le 1er octobre est une initiation au tricot qui se déroulera de 13 h 30 à 15 h au sous-sol de la salle municipale. Il y aura aussi une démonstration sur l’utilisation des moulins à tisser.

Finalement, les Journées de la culture de Saint-Benoît présenteront un conte pour enfants mettant en vedettes des poules savantes. « Ces poules ont été dressées pour faire des tours. L’événement devrait plaire tant aux enfants qu’aux adultes », assure Mme Gilbert. Le conte sur l’estime de soi, présenté par la bibliothèque l’Envolume, aura lieu de 10 h 30 à 11 h 30 à la salle municipale. Ce sera l’auteure jeunesse France-Anne Blanchet qui en fera la lecture.

Les Journées de la culture, événement national promu depuis 20 ans déjà, sont un bon prétexte pour la municipalité de Saint-Benoît-Labre de développer le volet culturel de son Service des loisirs et de la culture et d’ainsi proposer des activités porteuses de sens, d’identité, d’enracinement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec accorde une nouvelle aide financière de 140 000 $ à Ovascène

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce jeudi 25 avril, une nouvelle aide financière pour Ovascène. Cette aide contribuera au remplacement de l'équipement de la salle Méchatigan de Sainte-Marie.  Au total, ce sont près de 820 000 $ qui ont été versés à l'organisme depuis mai 2023, grâce au programme « Aide aux immobilisations » du ...

Beauce Carnaval entame sa nouvelle saison ce soir

Comme c'est la tradition, Beauce Carnaval entame une nouvelle saison estivale en installant ses manèges et kiosques à Saint-Georges, pour les deux prochains week-ends. Cette année encore, le site d'attraction retenu est le stationnement arrière de l'Église l'Assomption. Le guichet d'entrée ouvre ce soir à compter de 18 h. En fin de semaine, le ...

durée Hier 5h00

Campagne de recrutement chez Artistes et Artisans de Beauce

L'organisme à but non lucratif Artistes et Artisans de Beauce (AAB) lance une campagne d’adhésion afin de soutenir les créateurs d’ici et d’enrichir le développement culturel et artistique de la région. Il regroupe actuellement plus d’une centaine de membres, artistes et artisans de disciplines variées, notamment en peinture, en photographie, en ...