Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le « Mercredi étudiant » du Cégep Beauce-Appalaches de retour dès le 26 octobre

durée 14h06
12 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le « Mercredi étudiant » sera de retour au Cégep Beauce-Appalaches le 26 octobre prochain dès 19 h 30 à la salle Alphonse-Desjardins. Le spectacle de variétés qui a fêté ses 40 ans l'an passé mettra en vedette une soixantaine d'étudiants-artistes qui présenteront 12 numéros de chanson et de danse entrecoupés des capsules humoristiques de l'équipe d'animation.

Parmi les présentations, des artistes interpréteront des classiques de Michael Jackson, d'Aerosmith et d'Eurythmics. L'étudiant français, Quentin Giusiano revisitera à la façon le fameux « Jailhouse Rock » d'Elvis Presley. Le public aura également droit au matériel plus actuel des Soeurs Boulay, de Passenger et Christina Aguilera.

Deux numéros de danse dont un de la troupe de l'Étadâme et une interprétation du morceau « Imagine » de John Lennon par le groupe vocal du Cégep sont prévus à l'horaire. La gagnante de la dernière finale locale de Cégeps en Spectacle. Émilie Cloutier sera à la tête d'un groupe qui interprétera « Dude (look Like A Lady » d'Aerosmith. Une formation d'une douzaine d'artistes dans la chanteuse Anne-Émilie Bolduc proposera « Show Me How You Burlesque » de Christina Aguilera. Ce dernier numéro promet d'être très spectaculaire.

Des artistes associés au comité environnemental du Cégep présenteront la pièce « Toxic Island Garbage » du groupe métal Gojira. Leur prestation sera appuyée par une vidéo qui montrera les effets, sur notre planète, des nombreux déchets que nous produisons.

Les transitions humoristiques entre les numéros, écrites par les étudiants-animateurs et mises en scène par Jean-Philippe Vachon, porteront sur les habitudes de vie des Québécois. On se moquera notamment des déménagements du 1er juillet, de nos comportements en voyage, de notre fine cuisine, des vacances de la construction et sportifs de salon qui sommeillent en nous.

Guy Vincent assure la direction musicale du spectacle alors que Jean-Pierre Bérubé est responsable de l'équipe technique et Anouk Gaudet est la chorégraphe de la troupe de danse de l'Étadâme.

« Nous avons fêté en grand le quarantième anniversaire du Mercredi-Étudiant en avril dernier. On repart pour au moins quarante autres années. Les étudiants dont de nombreux nouveaux venus sont au rendez-vous », précise Julie Beaudoin du socioculturel du Cégep.

 

Les billets pour le Mercredi-Étudiant sont en vente au coût de 7 $ au comptoir des Services aux étudiants du Cégep Beauce-Appalaches (C-159). Les gens pourront également s’en procurer, selon la disponibilité, à l’entrée, le soir du spectacle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

durée Hier 17h00

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...