Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robby Johnson célèbre Noël avec la famille de l'AIS

Chargement du vidéo
durée 20h47
17 décembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le chanteur country Robby Johnson s’est joint aux membres de l’Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan qui célébraient Noël aujourd’hui à l’école des Deux-Rives à Saint-Georges.

L’artiste, accompagné de ses musiciens ainsi que de la violoniste Gabriella, a passé plus d’une heure sur place, distribuant les accolades, signant des autographes et serrant plusieurs mains. Bien entendu, le Beauceron a joué quelques pièces, incluant « Rudolph the Red Nosed Reindeer », dont un extrait est disponible dans la vidéo ci-dessus.

De plus, les membres de cette grande famille qu’est l’AIS, comme l’a souligné Robby Johnson, lui ont rendu la pareille, chantant « Petit papa Noël » alors que Dominicke Saillant, une personne atteinte du syndrome d’Asperger, les a accompagnés au piano, ce qui a grandement ému celui qui fait maintenant carrière à Nashville.

Le directeur général de l’organisme Manu Rodrigue, a expliqué qu’il lui a fallu environ cinq minutes pour convaincre le chanteur de participer à l’événement : 

Je lui ai envoyé un courriel il y a quelques semaines et, en quelques minutes, il m'avait répondu que ça l'intéressait. Quelques instants plus tard, j'ai reçu un appel de sa part pour me dire que c'était une belle cause et qu'il allait être présent. De son propre chef, il a offert de venir passer une heure et demie avec nous, a-t-il raconté. Nous l'avons vu aujourd'hui, sa générosité a créé un moment magique. Nous sommes très reconnaissant envers lui. »

Comme on peut le constater à la fin de la vidéo, Robby Johnson a également participé à la campagne « Je me rapproche » de l'AIS. « Ces gens sont pleins d'amour, il faut leur en donner. Il faut se rapprocher, rentrer dans leur bulle, là on les comprend, on est capable de communiquer avec eux et de les aider, les élever en fait, parce que, vous allez apprendre quelque chose, c'est eux qui vont vous élever », a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • TBSH
    ton beau=pere spirituel hiha
    temps Il y a 5 ans
    hola felicitations ROBBY pour ce grand gest de generosité....je reconnais ton grand coeur......magnifico

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Cinquième galerie pour la fleuraison en folie!

Avec l’arrivée de la belle saison, les arbres et plantes ont ou fleurissent. Ce doux mélange de senteurs et de couleurs va souvent inspirer les gens qui voudront capturer la beauté de la nature.  Peut-être avez-vous profité de la saison des lilas qui a débuté tôt, celle des pommiers et des cerisiers et finalement le début des plantes de votre ...

durée Hier 6h00

À travers la lentille de notre photojournaliste

Notre photojournaliste, Jessy Pouliot, prend à toute heure du jour — et parfois même de la nuit, des clichés d'une multitudes d'activités et d'événements, petits et grands, qui surviennent dans la grande région de la Beauce et ses environs. Le tout sert bien sûr à illustrer les reportages et les articles de notre quotidien Web. Certaines ...

3 juillet 2022

Une belle fête pour les 175 ans de l'église Saint-Paul de Cumberland Mills

C'est en fin de semaine que l'on a souligné les 175 ans de l'église Saint-Paul de Cumberland Mills. La fête avait été organisée par les membres de la Corporation de la conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines. Rappelons que ce bâtiment, de style gothique, fût construit en 1847 avec des pierres de champs noyées dans le mortier. Cité ...