Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robby Johnson célèbre Noël avec la famille de l'AIS

Chargement du vidéo
durée 20h47
17 décembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le chanteur country Robby Johnson s’est joint aux membres de l’Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan qui célébraient Noël aujourd’hui à l’école des Deux-Rives à Saint-Georges.

L’artiste, accompagné de ses musiciens ainsi que de la violoniste Gabriella, a passé plus d’une heure sur place, distribuant les accolades, signant des autographes et serrant plusieurs mains. Bien entendu, le Beauceron a joué quelques pièces, incluant « Rudolph the Red Nosed Reindeer », dont un extrait est disponible dans la vidéo ci-dessus.

De plus, les membres de cette grande famille qu’est l’AIS, comme l’a souligné Robby Johnson, lui ont rendu la pareille, chantant « Petit papa Noël » alors que Dominicke Saillant, une personne atteinte du syndrome d’Asperger, les a accompagnés au piano, ce qui a grandement ému celui qui fait maintenant carrière à Nashville.

Le directeur général de l’organisme Manu Rodrigue, a expliqué qu’il lui a fallu environ cinq minutes pour convaincre le chanteur de participer à l’événement : 

Je lui ai envoyé un courriel il y a quelques semaines et, en quelques minutes, il m'avait répondu que ça l'intéressait. Quelques instants plus tard, j'ai reçu un appel de sa part pour me dire que c'était une belle cause et qu'il allait être présent. De son propre chef, il a offert de venir passer une heure et demie avec nous, a-t-il raconté. Nous l'avons vu aujourd'hui, sa générosité a créé un moment magique. Nous sommes très reconnaissant envers lui. »

Comme on peut le constater à la fin de la vidéo, Robby Johnson a également participé à la campagne « Je me rapproche » de l'AIS. « Ces gens sont pleins d'amour, il faut leur en donner. Il faut se rapprocher, rentrer dans leur bulle, là on les comprend, on est capable de communiquer avec eux et de les aider, les élever en fait, parce que, vous allez apprendre quelque chose, c'est eux qui vont vous élever », a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

Publié hier à 12h00

Masterchef Québec: Nathalie échappe à l'élimination

Après le premier Tournoi Masterchef, les cuisiniers de la 3e saison de l’émission participaient à leur premier défi d’élimination ce dimanche. L’épisode s’est ouvert sur le «mur des rêves», exposant les grands rêves des candidats, une introduction à l’arrivée de Jean-Philippe Dion, animateur et producteur de télévision. « Il a l’air tellement ...

Publié le 14 septembre 2025

Des récoltes en grand à Saint-Zacharie pour le Festival de la Grosse Orangée

Ce samedi 13 septembre, la communauté de Saint-Zacharie s’est rassemblée pour célébrer l’automne à sa manière, dans le cadre du traditionnel Festival de la Grosse Orangée. L’événement familial, véritable fête des récoltes locale, a attiré petits et grands autour d’activités variées : tournoi de balle, mini-ferme, jeux gonflables, kiosques locaux ...

app-store-badge google-play-badge