Le documentaire « Au fil de la rivière Chaudière » projeté gratuitement à Saint-Joseph

Par Stéphane Quintin, Journaliste
La Société historique Sartigan a participé à l’élaboration d’un documentaire inédit dressant un portrait historique de la rivière Chaudière du XVIIe siècle à aujourd’hui. Le film sera projeté gratuitement ce mois-ci à Saint-Joseph-de-Beauce.
Élément rassembleur des Beaucerons, la rivière Chaudière a joué un rôle géographique et culturel important dans le développement de la région qui porte son nom. La Société historique Sartigan a souhaité le faire redécouvrir par la population à travers une vidéo culturelle mettant en valeur la beauté des paysages entourant le cours d’eau et le rôle des gens qui participent à la sauvegarde d’un aussi bel environnement.
Dirigé par Linda Champagne, de la Société historique Sartigan, le projet a été réalisé grâce à la participation d’organismes des trois MRC de la Beauce et à celle de nombreux citoyens des douze municipalités riveraines. Coordonnatrice du projet, réalisé en collaboration avec le COBARIC (Comité de bassin de la rivière Chaudière) et CogecoTV, Linda Champagne se fera un plaisir d’accueillir les personnes intéressées à une projection du film qui se tiendra le 19 avril et à répondre à leurs questions.
La diffusion du documentaire s’effectuera au Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph le mercredi 19 avril prochain, à partir de 19h. L’activité est gratuite.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
j'ai malheureusement manqué la projection.
C'est possible de la voir ailleurs?