Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une deuxième finale régionale de Secondaire en spectacle réussie à Beauceville

durée 16h35
18 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La deuxième finale régionale de Secondaire en spectacle en Chaudière-Appalaches a eu lieu jeudi dernier à la polyvalente Saint-François de Beauceville.

Trois numéros ont été sélectionnés pour accéder au Rendez-vous panquébécois qui aura lieu du 1er au 4 juin prochain à Sorel-Tracy, soit celui ayant terminé en première place dans chacune des catégories : Interprétation, Création totale et Création partielle.

Les candidats de polyvalente Saint-François et de l’école Jésus-Marie, toutes deux à Beauceville, de l’École secondaire de Beaurivage, du Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent, à Lévis, de la polyvalente de Saint-Georges, de la polyvalente des Abénaquis, à Saint-Prosper, de la polyvalente des Appalaches, à Sainte-Justine, ainsi que de l’école secondaire Pamphile-Le-May, à Sainte-Croix, ont composé la programmation.

De nouveau, le parrain régional Caravane a passé la journée avec les jeunes participants. Ceux-ci ont donc assisté à un atelier d’écriture ainsi qu’à une conférence sur le cheminement assez spectaculaire du groupe.

Voici la liste des gagnants :

Interprétation

  • 1re place : Alexandrine Fortin (Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent) pour son interprétation d'«À la plage » de Trois gars su'l sofa.
  • 2e place : Cassadra Dion (polyvalente de Saint-Georges) pour son interprétation de « J’ai demandé à la lune » d’Indochine.

Création totale

  • 1re place : Andréanne Simard et Jade Turcotte (polyvalente de Saint-Georges) pour leur composition « La mélancolie d’Émilie ».

Création partielle

  • 1re place : Lisa Champagne (polyvalente des Abénaquis) pour son numéro « Évangéline ».
  • 2e place : Xavier et Joakim Julien (école secondaire Pamphile-Le-May) pour leur numéro « L’alliance des frères ».

Coup de cœur du public 

Jean-Victor Paris-Laflamme, Antoine Busque et Justin Veilleux (polyvalente Saint-François) pour leur interprétation de « Classical Gas » de Mason Williams.

Prix spécial en Interprétation

Les Amants de la scène ont décidé de remettre leur prix à Lorianne Patry du Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent pour son interprétation de la chanson « Je vole » de Michel Sardou. Le diffuseur de spectacle lui a remis une paire de billets pour le spectacle de Phil Roy.

Prix spécial en création totale

Andréanne Simard et Jade Turcotte de la Polyvalente de Saint-Georges pour leur composition « La mélancolie d’Émilie ». Elles auront la chance de remporter une session d’enregistrement avec le Studio Flexson. Le grand gagnant sera connu le 21 avril prochain lors de la dernière finale régionale à Sainte-Marie.

Prix spécial en création partielle

Xavier et Joakim Julien de l’École secondaire Pamphile-Le-May pour leur numéro « L’alliance des frères ». Les deux frères Julien remportent deux sessions d’une heure avec des chorégraphes reconnus internationalement. Ce prix est une gracieuseté de Hit The Floor.

Prix spécial du Festival Promutuel de la Relève

Xavier et Joakim Julien de l’École secondaire Pamphile-Le-May pour leur numéro « L’alliance des frères » et Andréanne Simard et Jade Turcotte de la Polyvalente de Saint-Georges pour leur composition « La mélancolie d’Émilie ». Ces quatre jeunes artistes performeront le 17 août prochain sur la Scène Hydro-Québec du Festival.

Prix spécial du Camp Chanson de Petite-Vallée

Lorianne Patry et Tom-Étienne Paradis-Chabot tous deux du Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent se méritent une semaine au Camp Chanson de Petite-Vallée d’une valeur de 650 $.

Prix de la langue française

Le texte pour la pièce « La mélancolie d’Émilie » de Jade Turcotte et Andréanne Simard de la Polyvalente de Saint-Georges leur a permis de remporter 100 $ offerts par la Société nationale des Québécois et Québécoises pour la qualité du texte.

La troisième finale régionale se déroulera le vendredi 21 avril prochain à la Polyvalente Benoît-Vachon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Les finissants de l’École nationale de l’humour s'invitent à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem accueillera la tournée des finissants de l’École nationale de l’humour le vendredi 13 juin prochain. Treize humoristes en émergence, dont Gabriel Côté de Saint-Georges, seront sur la scène du Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. Cette tournée de l’École nationale de l’humour se fait en partenariat avec ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 17 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 16 mai 2025

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

app-store-badge google-play-badge