Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une de ses toiles apparait notamment dans la série 13 Reasons Why sur Netflix

L'artiste peintre broughtonnaise Annie Rodrigue expose à l'international

durée 04h00
19 mai 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Annie Rodrigue, artiste peintre originaire d'East Broughton, vit de son art depuis maintenant quatre ans. Nous l'avons rencontrée récemment pour en apprendre davantage sur son parcours artistique.

Les oeuvres d'Annie Rodrique sont exposées dans plusieurs pays à travers le monde. Elle nous explique comment elle en est venue à exposer à l'international.

La location de ses toiles, par la galerie Art Pic 2000 en Californie, lui permet de toucher 10 % de la valeur de chacune d'entre elles par semaine de location. Certaines compagnies de production louent ses toiles pour plusieurs épisodes de leurs téléséries, d'autres simplement pour de courtes durées.

Quand nous lui avons demandé ce qu'on pouvait lui souhaiter pour les années à venir, elle nous a répondu qu'elle aimerait percer de plus en plus de marchés internationaux. 

Voyez l'entrevue intégrale réalisée avec l'artiste peintre Annie Rodrigue en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • JT
    Jacques Trencia
    temps Il y a 4 ans
    Je trouve l'article de Annie Rodrigue vraiment intéressant et inspirant. Je suis artiste peintre et veux sortir de mon atelier pour montrer mon travail au monde. Très heureux du témoignage à l'effet que l'art ne se vend pas bien ici; alors pourquoi ne pas diffuser ailleurs tout de suite. Merci encore surtout pour le bonheur et l'espoir que vous dégagez.
  • GP
    Gisèle Pomerleau
    temps Il y a 3 ans
    Félicitations pour ton cheminement. Je suis très fière de toi. Tu fais honneur à notre coin de pays.Bravo et longue carrière !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Grande Kermesse débarque au Village Beauceron

Le samedi 9 juillet prochain, une grande Kermesse prendra place au Village Beauceron de 10 h à 17 h! Chaque bâtiment aura son propre kiosque de jeu auquel les visiteurs pourront participer. Lors de cette journée, une monnaie bien spéciale sera utilisée. En effet, les visiteurs devront payer à l’aide de coupon (voir photo en pièce jointe) afin de ...

Un passeport culturel pour découvrir la Beauce

Destination Beauce vient de lancer un passeport culturel qui sera distribué dans les musées participants ainsi qu’aux deux bureaux touristiques de l'organisation. Ainsi, du 27 juin au 19 août, 1 000 passeports seront en circulation. Le passeport culturel suggère des visites aux expositions des Artistes et artisans de Beauce (Saint-Georges), au ...

Les artistes beaucerons mis de l'avant à l'Assemblée nationale

Hier soir, la communauté artistique de la Beauce s’est rassemblée dans le hall du pavillon d’accueil de l’Assemblée nationale à Québec afin d’inaugurer l’exposition composée d’une quarantaine d’œuvres créées par des Beaucerons.  Une cinquantaine de personnes, dont les artistes exposants, des représentants de différentes municipalités et les ...