Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une de ses toiles apparait notamment dans la série 13 Reasons Why sur Netflix

L'artiste peintre broughtonnaise Annie Rodrigue expose à l'international

durée 04h00
19 mai 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Annie Rodrigue, artiste peintre originaire d'East Broughton, vit de son art depuis maintenant quatre ans. Nous l'avons rencontrée récemment pour en apprendre davantage sur son parcours artistique.

Les oeuvres d'Annie Rodrique sont exposées dans plusieurs pays à travers le monde. Elle nous explique comment elle en est venue à exposer à l'international.

La location de ses toiles, par la galerie Art Pic 2000 en Californie, lui permet de toucher 10 % de la valeur de chacune d'entre elles par semaine de location. Certaines compagnies de production louent ses toiles pour plusieurs épisodes de leurs téléséries, d'autres simplement pour de courtes durées.

Quand nous lui avons demandé ce qu'on pouvait lui souhaiter pour les années à venir, elle nous a répondu qu'elle aimerait percer de plus en plus de marchés internationaux. 

Voyez l'entrevue intégrale réalisée avec l'artiste peintre Annie Rodrigue en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • JT
    Jacques Trencia
    temps Il y a 5 ans
    Je trouve l'article de Annie Rodrigue vraiment intéressant et inspirant. Je suis artiste peintre et veux sortir de mon atelier pour montrer mon travail au monde. Très heureux du témoignage à l'effet que l'art ne se vend pas bien ici; alors pourquoi ne pas diffuser ailleurs tout de suite. Merci encore surtout pour le bonheur et l'espoir que vous dégagez.
  • GP
    Gisèle Pomerleau
    temps Il y a 4 ans
    Félicitations pour ton cheminement. Je suis très fière de toi. Tu fais honneur à notre coin de pays.Bravo et longue carrière !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Une Beauceronne participe à un concours de maisons en pain d'épices

Le Beauceronne Élisabeth Blais, étudiante en architecture au Cégep de Lévis, participe à un concours provincial de construction de maisons faites en pain d'épices. Pour réaliser son projet, la jeune femme de 21 ans et résidente de Saint-Georges a notamment utilisé du glaçage coloré, des paillettes argentées comestibles, des bonbons, du sucre, de ...

durée Hier 11h00

Une première tournée québécoise pour le groupe Deraps

Le groupe rock Deraps, avec en tête le guitariste beauceron Jacob Deraps, entreprendra sa première tournée à travers le Québec dès le début de 2023, avant de se lancer sur la scène internationale. En effet, c'est le 6 janvier, au resto-bar Jack Saloon de Saint-Georges, que le trio lance sa série de spectacles qui mettra en lumière leur album ...

durée Hier 5h00

C'est la Féérie de Noël à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem organise la Féérie de Noël ce soir, entre 19 h et 21 h, à l'intersection de la route 108 et de la route 271. La programmation prévue stipule qu'il y aura la fête au village en compagnie de La Belle Gang, et ce, dans  un décor de Noël réalisé, pour la 9e année consécutive, par Bruno-Pier Roy et son équipe. Chocolat ...