Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 mai 2017 - 04:00 | Mis à jour : 08:12

Une de ses toiles apparait notamment dans la série 13 Reasons Why sur Netflix

L'artiste peintre broughtonnaise Annie Rodrigue expose à l'international

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Annie Rodrigue, artiste peintre originaire d'East Broughton, vit de son art depuis maintenant quatre ans. Nous l'avons rencontrée récemment pour en apprendre davantage sur son parcours artistique.

Les oeuvres d'Annie Rodrique sont exposées dans plusieurs pays à travers le monde. Elle nous explique comment elle en est venue à exposer à l'international.

La location de ses toiles, par la galerie Art Pic 2000 en Californie, lui permet de toucher 10 % de la valeur de chacune d'entre elles par semaine de location. Certaines compagnies de production louent ses toiles pour plusieurs épisodes de leurs téléséries, d'autres simplement pour de courtes durées.

Quand nous lui avons demandé ce qu'on pouvait lui souhaiter pour les années à venir, elle nous a répondu qu'elle aimerait percer de plus en plus de marchés internationaux. 

Voyez l'entrevue intégrale réalisée avec l'artiste peintre Annie Rodrigue en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je trouve l'article de Annie Rodrigue vraiment intéressant et inspirant. Je suis artiste peintre et veux sortir de mon atelier pour montrer mon travail au monde. Très heureux du témoignage à l'effet que l'art ne se vend pas bien ici; alors pourquoi ne pas diffuser ailleurs tout de suite. Merci encore surtout pour le bonheur et l'espoir que vous dégagez.

    Jacques Trencia - 2017-11-30 09:54