Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une de ses toiles apparait notamment dans la série 13 Reasons Why sur Netflix

L'artiste peintre broughtonnaise Annie Rodrigue expose à l'international

durée 04h00
19 mai 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Annie Rodrigue, artiste peintre originaire d'East Broughton, vit de son art depuis maintenant quatre ans. Nous l'avons rencontrée récemment pour en apprendre davantage sur son parcours artistique.

Les oeuvres d'Annie Rodrique sont exposées dans plusieurs pays à travers le monde. Elle nous explique comment elle en est venue à exposer à l'international.

La location de ses toiles, par la galerie Art Pic 2000 en Californie, lui permet de toucher 10 % de la valeur de chacune d'entre elles par semaine de location. Certaines compagnies de production louent ses toiles pour plusieurs épisodes de leurs téléséries, d'autres simplement pour de courtes durées.

Quand nous lui avons demandé ce qu'on pouvait lui souhaiter pour les années à venir, elle nous a répondu qu'elle aimerait percer de plus en plus de marchés internationaux. 

Voyez l'entrevue intégrale réalisée avec l'artiste peintre Annie Rodrigue en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • JT
    Jacques Trencia
    temps Il y a 4 ans
    Je trouve l'article de Annie Rodrigue vraiment intéressant et inspirant. Je suis artiste peintre et veux sortir de mon atelier pour montrer mon travail au monde. Très heureux du témoignage à l'effet que l'art ne se vend pas bien ici; alors pourquoi ne pas diffuser ailleurs tout de suite. Merci encore surtout pour le bonheur et l'espoir que vous dégagez.
  • GP
    Gisèle Pomerleau
    temps Il y a 3 ans
    Félicitations pour ton cheminement. Je suis très fière de toi. Tu fais honneur à notre coin de pays.Bravo et longue carrière !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Les Portes ouvertes de la Beauce se tiendront le 17 juillet

Organisée par Destination Beauce, la journée Portes ouvertes de la Beauce aura lieu le dimanche 17 juillet et présentera 13 entreprises d'ici. Chacune d'elle ouvrira ses portes aux visiteurs selon ses horaires d’opération afin de faire découvrir gratuitement des produits et des expériences originales tout au long de la journée. Au programme, ...

4 juillet 2022

Cinquième galerie pour la fleuraison en folie!

Avec l’arrivée de la belle saison, les arbres et plantes ont ou fleurissent. Ce doux mélange de senteurs et de couleurs va souvent inspirer les gens qui voudront capturer la beauté de la nature.  Peut-être avez-vous profité de la saison des lilas qui a débuté tôt, celle des pommiers et des cerisiers et finalement le début des plantes de votre ...

4 juillet 2022

À travers la lentille de notre photojournaliste

Notre photojournaliste, Jessy Pouliot, prend à toute heure du jour — et parfois même de la nuit, des clichés d'une multitudes d'activités et d'événements, petits et grands, qui surviennent dans la grande région de la Beauce et ses environs. Le tout sert bien sûr à illustrer les reportages et les articles de notre quotidien Web. Certaines ...