Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une de ses toiles apparait notamment dans la série 13 Reasons Why sur Netflix

L'artiste peintre broughtonnaise Annie Rodrigue expose à l'international

durée 04h00
19 mai 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Annie Rodrigue, artiste peintre originaire d'East Broughton, vit de son art depuis maintenant quatre ans. Nous l'avons rencontrée récemment pour en apprendre davantage sur son parcours artistique.

Les oeuvres d'Annie Rodrique sont exposées dans plusieurs pays à travers le monde. Elle nous explique comment elle en est venue à exposer à l'international.

La location de ses toiles, par la galerie Art Pic 2000 en Californie, lui permet de toucher 10 % de la valeur de chacune d'entre elles par semaine de location. Certaines compagnies de production louent ses toiles pour plusieurs épisodes de leurs téléséries, d'autres simplement pour de courtes durées.

Quand nous lui avons demandé ce qu'on pouvait lui souhaiter pour les années à venir, elle nous a répondu qu'elle aimerait percer de plus en plus de marchés internationaux. 

Voyez l'entrevue intégrale réalisée avec l'artiste peintre Annie Rodrigue en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JT
    Jacques Trencia
    temps Il y a 6 ans
    Je trouve l'article de Annie Rodrigue vraiment intéressant et inspirant. Je suis artiste peintre et veux sortir de mon atelier pour montrer mon travail au monde. Très heureux du témoignage à l'effet que l'art ne se vend pas bien ici; alors pourquoi ne pas diffuser ailleurs tout de suite. Merci encore surtout pour le bonheur et l'espoir que vous dégagez.
  • GP
    Gisèle Pomerleau
    temps Il y a 5 ans
    Félicitations pour ton cheminement. Je suis très fière de toi. Tu fais honneur à notre coin de pays.Bravo et longue carrière !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La 10e et dernière édition de Beauce Art se tiendra du 1er au 23 juin

Le comité organisateur de Beauce Art : L’international de la sculpture a annoncé, ce mercredi 28 février, les noms des artistes qui participeront au dernier symposium, qui se déroulera du 1er au 23 juin prochains.  Plusieurs activités seront organisées dans le cadre de ces trois semaines autour du centre sportif Lacroix-Dutil et sur l'Île ...

Quoi faire en Beauce du 1er au 3 mars?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 1er mars Match de hockey Lynx M13 D1 Contre l’Académie Saint-Louis. Où:  Aréna EJM/René-Bernard — Beauceville  Quand: 17 h Match de hockey de Perfection Auto Troisième match ...

durée Hier 10h00

Louis-José Houde et Éric Lapointe au programme du Festival beauceron de l'érable

Les membres du Festival beauceron de l'érable ont annoncé, ce mercredi 28 février, la programmation pour sa nouvelle édition, qui se tiendra du 10 au 12 mai prochains à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges.  Louis-José Houde pour la soirée d'humour et Éric Lapointe pour le show musical ont été choisi pour cette édition 2024.  « On a mis ...