Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des cours de danse country en plein air offerts à Sainte-Marie

durée 09h55
27 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxime Duquet
email
Par Maxime Duquet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les amoureux de la danse country pourront peaufiner leur technique au Parc de la Place du Château à Sainte-Marie alors que le professeur et propriétaire de CC Lover Country Pop, Charles-Olivier Théroux, offre des leçons gratuites de danse en ligne et de danse à deux.

Depuis quelques semaines, ces leçons sont accessibles à tous les mercredis entre 19 h et 20 h et elles se poursuivront jusqu’au 16 août. En cas de pluie, les danseurs se donneront rendez-vous au Centre Caztel.

« Ce sont des cours pour s’amuser en tout premier lieu. Ce ne sont pas des compétitions alors l’erreur est permise. Ça permet aux gens de faire une activité physique intéressante sur des rythmes de musique entraînantes », souligne Charles-Olivier.

Chaque cours ouvert aux débutants et aux danseurs intermédiaires possède la même structure. Une nouvelle danse est enseignée lors de la première partie du cours et avant de terminer la leçon, le professeur revient sur la danse apprise la semaine précédente. Les danses sont également disponibles en ligne donc les danseurs peuvent répéter les chorégraphies à la maison avant la prochaine séance.

« Je compare un peu la danse country à des blocs Lego. Même si tu apprends certains pas pour une danse en particulier, tu peux tout de même les réutiliser dans une autre chorégraphie totalement différente », poursuit-il.

Bien que la majorité des pièces musicales soient du country, il arrive parfois que Charles-Olivier sorte des sentiers battus en incluant des pièces plus populaires. En effet, il a entre autres enseigné une danse sur une des pièces les plus écoutées de l’été 2017, soit Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee.

Notons que le principal intéressé a identifié deux options pour les gens qui souhaitent poursuivre leur apprentissage après le 16 août. Des cours seront donnés à Scott par M. Pierre Mercier et en septembre, Charles-Olivier offrira à son tour des leçons à Saint- Apollinaire et à Lévis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

C'est l'heure des Festivités Western de Saint-Victor

Les Festivités Western de Saint-Victor (FWSV) prennent leur envol pour une 45e année avec une programmation d'activités qui se dérouleront du 22 au 28 juillet. Pour cette nouvelle année, les FWSV accueilleront encore plus d'artistes sur ses différentes scènes. Outre les gros noms comme Kaïn, 2Frères, et le Québec Redneck Bluegrass Project, les ...

durée Hier 12h00

Festival d'été de Saint-Georges: plus de 20 000 spectateurs pour cette 2e mouture

Les organisateurs du Festival d'été de Saint-Georges espéraient avoir de bonnes foules pour la 2e édition de l'événement, qui s'est déroulé au cours des quatre derniers jours à l'Espace Carpe Diem, et il semble que la programmation a su plaire aux milliers de festivaliers qui se sont rendus écouter les prestations. « On a qu'à regarder sur les ...

20 juillet 2024

Du country pour clore le Festival d'été de Saint-Georges

Même si le bilan final ne se fera qu'après l'événement, on peut d'ores et déjà affirmer que le Festival d'été de Saint-Georges battra des records d'assistance pour cette deuxième mouture présentée à l'Espace Carpe Diem. Depuis mercredi, la foule se masse, aidée en cela par Dame Nature qui a bien coopéré avec une température idéale. Hier soir, ...