Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour en grande de « La grosse orangée » à Saint-Zacharie

durée 10h00
18 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le concours de potirons géants intitulé « La grosse orangée » était de retour à Saint-Zacharie lors du samedi 16 septembre dernier, après huit ans d’absence dans la municipalité. La journée de fête familiale prévue pour l’occasion a attiré une foule impressionnante.

À lire également : 

Le comité municipal des loisirs de la municipalité de Saint-Zacharie s'est montré satisfait de l'événement. Il estime à environ 400 personnes le nombre de participants qui y ont pris part. « Il y a longtemps qu’il n’y a pas eu autant de monde au village », pouvait-on entendre bien souvent sur le site.

L’achalandage de l’événement a impressionné les participants. Pour le comité municipal des loisirs, c’est signe que la municipalité reprend de la vigueur communautaire et que la revitalisation des loisirs poursuit sa lancée.

Déroulement de la journée

La journée a débuté à 8 h avec un tournoi de balle-molle au cours duquel six équipes s’affrontaient. En fin d’avant-midi, le site s’est rapidement rempli de familles venues profiter des jeux, du casse-croûte et des kiosques de produits locaux. Enfin, c’est à 13 h qu’a eu lieu la fameuse pesée de « La grosse orangée ». C’est Élizabeth Guay-Ferland, de Saint-Zacharie, qui a produit le potiron le plus lourd, soit d'un poids de 306 livres.

La journée comprenait également trois autres concours, soit la citrouille la plus coquette, la personne qui a le mieux estimé le poids de sa citrouille, ainsi qu'un concours de tartes au sucre, chapeauté par les fermières du village.

Rappelons que la troisième et dernière édition de ce concours, avant qu'il ait à nouveau lieu cette année, s'était déroulée lors du samedi 20 septembre 2008.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des Fermières depuis 54 ans!

Depuis 54 ans, Lucille Lacroix, Claudette Chabot et Jocelyne Bolduc sont au cœur de la grande famille du Cercle de Fermières Saint‑Georges (No 33). Leur dévouement, leur générosité, leur savoir-faire, et leur engagement remarquable ont été souligné récemment par l'organisation, qui elle-même célèbre ses 108 ans de fondation.  «Elles ont ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 29 novembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 décembre Exposition ...

Publié le 28 novembre 2025

Le Domaine Taschereau adopte son nouveau plan stratégique 2025-2030

Le Domaine Taschereau – Parc nature, situé à Sainte-Marie, a dévoilé ce jeudi 27 novembre son Plan stratégique 2025-2030, devant une trentaine de partenaires et de représentants du milieu. L’organisme se dote ainsi d’une feuille de route ambitieuse pour préserver, valoriser et développer ce lieu emblématique de la Nouvelle-Beauce. Depuis sa ...

app-store-badge google-play-badge