Publicité
18 septembre 2017 - 10:00 | Mis à jour : 11:56

Retour en grande de « La grosse orangée » à Saint-Zacharie

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le concours de potirons géants intitulé « La grosse orangée » était de retour à Saint-Zacharie lors du samedi 16 septembre dernier, après huit ans d’absence dans la municipalité. La journée de fête familiale prévue pour l’occasion a attiré une foule impressionnante.

À lire également : 

Le comité municipal des loisirs de la municipalité de Saint-Zacharie s'est montré satisfait de l'événement. Il estime à environ 400 personnes le nombre de participants qui y ont pris part. « Il y a longtemps qu’il n’y a pas eu autant de monde au village », pouvait-on entendre bien souvent sur le site.

L’achalandage de l’événement a impressionné les participants. Pour le comité municipal des loisirs, c’est signe que la municipalité reprend de la vigueur communautaire et que la revitalisation des loisirs poursuit sa lancée.

Déroulement de la journée

La journée a débuté à 8 h avec un tournoi de balle-molle au cours duquel six équipes s’affrontaient. En fin d’avant-midi, le site s’est rapidement rempli de familles venues profiter des jeux, du casse-croûte et des kiosques de produits locaux. Enfin, c’est à 13 h qu’a eu lieu la fameuse pesée de « La grosse orangée ». C’est Élizabeth Guay-Ferland, de Saint-Zacharie, qui a produit le potiron le plus lourd, soit d'un poids de 306 livres.

La journée comprenait également trois autres concours, soit la citrouille la plus coquette, la personne qui a le mieux estimé le poids de sa citrouille, ainsi qu'un concours de tartes au sucre, chapeauté par les fermières du village.

Rappelons que la troisième et dernière édition de ce concours, avant qu'il ait à nouveau lieu cette année, s'était déroulée lors du samedi 20 septembre 2008.

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.