Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement du banc public et de la légende de St-Joseph-des-Érables

durée 15h02
23 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Tournée des légendes, organisée par la MRC Robert-Cliche, a été amorcée ce matin, à 9 h. Pour l'occasion, EnBeauce.com s'est rendu dans l'une des dix municipalités de la MRC afin d'assister au dévoilement de son banc public ainsi que de sa légende identitaire. 

À lire également : Dix légendes locales prendront vie dans la MRC Robert-Cliche

Le quatrième arrêt de la tournée était au Moulin des Fermes à Saint-Joseph-des-Érables.

Précisons que dans le cadre de la Tournée des légendes de la MRC Robert-Cliche, annoncée le 13 septembre dernier lors d’une conférence de presse à Beauceville, quatre comédiens feront revivre des légendes d’ici dans les dix municipalités de la MRC au cours de la journée.

Le prochain arrêt se fera au Centre des loisirs de Saint-Alfred, à 12 h 30. Les comédiens et les artistes auteurs des oeuvres que sont les bancs publics se déplaceront ensuite du côté de Saint-Victor, Tring-Jonction, Saint-Frédéric et Saint-Séverin, pour terminer la journée à Saint-Jules.

À noter qu’il est possible de suivre la tournée et d’assister à tous ses arrêts gratuitement aujourd’hui.

Pour voir ou revoir le dévoilement du banc public, réalisée par l'artiste Louise Champagne, ainsi que l'animation de la légende de cette municipalité, il suffit de cliquer sur la vidéo ci-dessus, vidéo en direct tournée sur notre page Facebook en matinée.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UR
    Une résidente
    temps Il y a 6 ans
    Très belle tournée en autobus! Nous avons été très bien accueillis dans chaque municipalité. Les bancs sont très beaux. De belles découvertes dans notre belle région. Merci à tous pour cette belle organisation. Un seul point négatif : Saint-Joseph-des-Érables et St-Joseph-de-Beauce aurait pu offrir au moins une bouteille d'eau et demander une commandite à la fromagerie par exemple. L'absence du maire Michel Cliche dans le parcours a été remarqué car tous les autres maires y ont participé au complet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Saint-Georges : le barrage gonflable déployé fin juillet

Le Ville de Saint-Georges a annoncé, ce jeudi 23 mai, le déploiement de son barrage gonflable plus tard dans la saison, en raison de travaux de stabilisation de berges.  En ce sens, les citoyens pourront profiter du plan d'eau, seulement à partir de la fin juillet.  Les travaux de stabilisation des berges concernent la rive ouest de l’île ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce du 24 au 26 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 24 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Grande fin de ...

durée Hier 5h00

Saint-Lambert-de-Lauzon : un nouvel îlot de biodiversité inauguré

Le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) et la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon a inauguré, ce samedi 18 mai, un îlot de de biodiversité au parc du Détroit de la Chaudière.  Après avoir retiré à la main près de 300 m2 d’asphalte lors de l’activité de dépavage du 16 septembre dernier, 14 citoyens ont mis la main à ...