Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement du banc public et de la légende de St-Joseph-des-Érables

durée 15h02
23 septembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Tournée des légendes, organisée par la MRC Robert-Cliche, a été amorcée ce matin, à 9 h. Pour l'occasion, EnBeauce.com s'est rendu dans l'une des dix municipalités de la MRC afin d'assister au dévoilement de son banc public ainsi que de sa légende identitaire. 

À lire également : Dix légendes locales prendront vie dans la MRC Robert-Cliche

Le quatrième arrêt de la tournée était au Moulin des Fermes à Saint-Joseph-des-Érables.

Précisons que dans le cadre de la Tournée des légendes de la MRC Robert-Cliche, annoncée le 13 septembre dernier lors d’une conférence de presse à Beauceville, quatre comédiens feront revivre des légendes d’ici dans les dix municipalités de la MRC au cours de la journée.

Le prochain arrêt se fera au Centre des loisirs de Saint-Alfred, à 12 h 30. Les comédiens et les artistes auteurs des oeuvres que sont les bancs publics se déplaceront ensuite du côté de Saint-Victor, Tring-Jonction, Saint-Frédéric et Saint-Séverin, pour terminer la journée à Saint-Jules.

À noter qu’il est possible de suivre la tournée et d’assister à tous ses arrêts gratuitement aujourd’hui.

Pour voir ou revoir le dévoilement du banc public, réalisée par l'artiste Louise Champagne, ainsi que l'animation de la légende de cette municipalité, il suffit de cliquer sur la vidéo ci-dessus, vidéo en direct tournée sur notre page Facebook en matinée.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • UR
    Une résidente
    temps Il y a 5 ans
    Très belle tournée en autobus! Nous avons été très bien accueillis dans chaque municipalité. Les bancs sont très beaux. De belles découvertes dans notre belle région. Merci à tous pour cette belle organisation. Un seul point négatif : Saint-Joseph-des-Érables et St-Joseph-de-Beauce aurait pu offrir au moins une bouteille d'eau et demander une commandite à la fromagerie par exemple. L'absence du maire Michel Cliche dans le parcours a été remarqué car tous les autres maires y ont participé au complet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Une Beauceronne participe à un concours de maisons en pain d'épices

Le Beauceronne Élisabeth Blais, étudiante en architecture au Cégep de Lévis, participe à un concours provincial de construction de maisons faites en pain d'épices. Pour réaliser son projet, la jeune femme de 21 ans et résidente de Saint-Georges a notamment utilisé du glaçage coloré, des paillettes argentées comestibles, des bonbons, du sucre, de ...

durée Hier 11h00

Une première tournée québécoise pour le groupe Deraps

Le groupe rock Deraps, avec en tête le guitariste beauceron Jacob Deraps, entreprendra sa première tournée à travers le Québec dès le début de 2023, avant de se lancer sur la scène internationale. En effet, c'est le 6 janvier, au resto-bar Jack Saloon de Saint-Georges, que le trio lance sa série de spectacles qui mettra en lumière leur album ...

durée Hier 5h00

C'est la Féérie de Noël à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem organise la Féérie de Noël ce soir, entre 19 h et 21 h, à l'intersection de la route 108 et de la route 271. La programmation prévue stipule qu'il y aura la fête au village en compagnie de La Belle Gang, et ce, dans  un décor de Noël réalisé, pour la 9e année consécutive, par Bruno-Pier Roy et son équipe. Chocolat ...