Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« J’ai pu, grâce à l’art, faire grandir ma créativité » - Michaël Girard

durée 10h51
18 décembre 2017
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Alex Drouin, Journaliste

Lors de son vernissage de jeudi dernier (14 décembre) à la galerie L’Empreinte C, le chanteur récompensé par deux Félix, Michaël Girard, a parlé de sa passion pour la musique, mais aussi de sa créativité artistique.

À lire également L'artiste Michaël Girard, connu pour sa voix, présentera ses peintures à St-Georges

« J’ai pu, grâce à l’art, faire grandir ma créativité et m’adonner à l’écriture de chansons de plus en plus aisément », a reconnu l’artiste, qui a participé à l’émission LA VOIX en 2017, prenant place avec l’équipe de Marc Dupré.

Pendant le 5 à 7 de son vernissage, il est revenu sur son parcours artistique ainsi que ses débuts en chants à l’âge de 8 ans.  Le chanteur a également parlé de son intérêt pour les arts visuels, qui a débuté à l’école, préférant mettre beaucoup plus de temps sur ses projets en arts plastiques que pour les autres matières.

« Quand je peins, je me retrouve dans un autre univers et je pars dans un ailleurs que j’aime explorer dans le silence », a-t-il imagé.

« Je suis conscient que mes œuvres sont différentes d’une série à l’autre et il y a de fortes chances que dans dix ans, je ne ferai probablement pas la même chose qu’aujourd’hui. Je me laisse complètement transporter par ce qui m’habite sur le moment. Je peaufine mon art et de façon autodidacte », a-t-il ajouté.

L’artiste a également fait savoir qu’il n’y croyait pas trop au départ et ce n’est qu’à l’annonce d’une amie de l’ouverture de sa galerie d’art à Chicoutimi, en 2011, qu’il s’est lancé dans la création d’œuvres arts (médiums mixtes) en offrant à la Galerie d’art Kä Garlerie ses cinq premières œuvres.

Son exposition à Saint-Georges se tiendra jusqu’au 20 janvier.

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Quoi faire en Beauce du 3 au 5 février?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 3 février Odilon en neige  La municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne présente pour la toute première fois, le festival Odilon en neige. Où: Salle communautaire de ...

2 février 2023

Cégeps en spectacle : Rachel Dallaire représentera la Beauce

C’est devant 315 spectateurs, que l’étudiante en Technique d’éducation spécialisée, Rachel Dallaire du Cégep Beauce-Appalaches a été choisi par le jury de la finale locale de Cégeps en spectacle, hier soir. Elle a présenté le numéro « Ne laissez pas vos dents de sagesse vous rendre fous ». Il s’agissait d’un numéro humoristique qui parcourait ...

2 février 2023

Le Moulin La Lorraine à la recherche d'artistes pour 2024

Le Moulin La Lorraine a lancé son appel à projets d'exposition pour 2024, qui est ouvert à toutes les disciplines, mais qui privilégie les projets authentiques, inédits et novateurs. Engagé dans le développement de la culture en région et éducation à l’art, l'établissement favorise les initiatives permettant I’interactivité et le rapprochement ...