Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'artiste Michaël Girard, connu pour sa voix, présentera ses peintures à St-Georges

durée 11h22
11 décembre 2017
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Connu avant tout pour ses talents musicaux, récompensé par deux Félix, le chanteur Michaël Girard, ayant participé à l'émission La Voix, viendra démontrer à Saint-Georges l'étendue de son talent artistique en venant participer au vernissage d'une exposition de peintures qui lui sera consacrée jusqu'au 20 janvier prochain à la galerie L'Empreinte C, sur le boulevard Lacroix. 

Alors que le chanteur, originaire de Bégin, près du lac Saint-Jean, avait déjà démontré toute l'ampleur de sa maîtrise vocale, c'est sa passion pour la peinture qu'il viendra présenter à Saint-Georges lors du vernissage de son exposition qui se tiendra le jeudi 14 décembre prochain, à partir de 17h. 

« Je suis nourri par ce qui m'entoure et ma principale source d'inspiration, c'est la nature. Au sens propre bien sûr, mais aussi la nature de l'être humain », explique l'artiste sur sa page Facebook. 

« De par sa beauté, sa variété, sa diversité et son originalité, elle est mon principal centre d'intérêt. Je l'observe depuis ma plus tendre enfance et j'ai ce désir persistant de l'interpréter à ma façon, de l'amener dans un univers qui m'est propre, d'en faire une représentation personnelle », a-t-il ajouté. 

Rappelons que l'artiste, par ailleurs père de deux garçons, s'était avant tout démarqué par ses talents musicaux, notamment à l'occasion de la sortie de ses albums « Il tempo » (2007) et « Hymnes à la beauté du monde » (2009), qui lui avaient valu respectivement les récompenses du meilleur album dans la catégorie musique du monde et du meilleur album classique vocal. Il avait aussi participé à l'émission La Voix 5, où il avait choisi l'équipe de Marc Dupré. 

L'Empreinte C, face au Georgesville, sur le boulevard Lacroix, se veut un lieu d'exploration des arts visuels depuis maintenant un an et souhaite offrir à différents artistes un nouvel espace d'exposition dans la région. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Quoi faire en Beauce du 3 au 5 février?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 3 février Odilon en neige  La municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne présente pour la toute première fois, le festival Odilon en neige. Où: Salle communautaire de ...

2 février 2023

Cégeps en spectacle : Rachel Dallaire représentera la Beauce

C’est devant 315 spectateurs, que l’étudiante en Technique d’éducation spécialisée, Rachel Dallaire du Cégep Beauce-Appalaches a été choisi par le jury de la finale locale de Cégeps en spectacle, hier soir. Elle a présenté le numéro « Ne laissez pas vos dents de sagesse vous rendre fous ». Il s’agissait d’un numéro humoristique qui parcourait ...

2 février 2023

Le Moulin La Lorraine à la recherche d'artistes pour 2024

Le Moulin La Lorraine a lancé son appel à projets d'exposition pour 2024, qui est ouvert à toutes les disciplines, mais qui privilégie les projets authentiques, inédits et novateurs. Engagé dans le développement de la culture en région et éducation à l’art, l'établissement favorise les initiatives permettant I’interactivité et le rapprochement ...