Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 janvier 2018 - 15:29 | Mis à jour : 11 janvier 2018 - 13:40

La Librairie Sélect de St-Georges recevra l'auteure Caroline Paul-Hus

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1

La Librairie Sélect de Saint-Georges recevra l'auteure et globe-trotteuse Caroline Paul-Hus lors du samedi 20 janvier prochain, de 14 h à 16 h. Auteure du livre « Quand l'intuition te guide — Seule en moto », cette dernière se fera un plaisir de discuter de ses récits de voyages avec les visiteurs sur place.

À lire également :

Le livre de Caroline Paul-Hus relate sa traversée du Canada, seule en moto, suivie d'un périple en Australie de 18 430 kilomètres, deux voyages qu'elle a réalisés à l’âge de 26 ans. 

La première partie de son voyage a débuté à Sorel-Tracy, sa ville natale, et s'est terminée à Vancouver. Elle a ensuite pris l'avion en direction de Sydney, en Australie. 

Ayant obtenu un « Working Holiday Visa », elle pouvait à la fois voyager et travailler sur le continent australien. Elle a alors effectué son départ en moto à Darwin et 11 mois plus tard, elle était rendue dans la ville de Melbourne. 

C'est grâce à ses nombreuses notes griffonnées dans un journal de bord, ainsi qu'à ses quelque 400 photos ornées d’autant de notes, que Madame Paul-Hus a été en mesure de publier son aventure, vingt ans plus tard, afin de partager son expérience qu'elle qualifie d'« inoubliable ».

L'ouvrage de celle qui habite en banlieue de Montréal contient 266 pages et quatre pages de photos en couleur.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Au GRAND plaisir de partager des discussions colorées, à propos de VOS projets de voyages! J'ai écrit et publié ce récit afin de motiver les gens à CROIRE en leurs rêves et, surtout, à les réaliser!! Une jeune femme est d'ailleurs partie le 24 novembre dernier afin de sillonner une partie du continent australien, en disant: ''Ton livre fait partie de l'aventure. C'est mon élan, mon coup de pied au derrière, la poff d'air qu'on prend avant de sauter!'' Isabelle B. Bref, un grand MERCI à M. Harold Gilbert pour l'accueil au sein de la Librairie Sélect ainsi qu'à Amélie Carrier pour sa rapidité et son efficacité!! À bientôt, gens de la Beauce! Je vais parcourir près de 300 km pour vous rencontrer... et vous? :-)

    Caroline Paul-Hus - 2018-01-11 13:56