Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ananas, escargot et petit gâteau : des sculptures sur neige pour tous les goûts à St-Georges

durée 16h57
10 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les sculpteurs sont à l’oeuvre depuis 8 h ce matin, samedi le 10 février 2018, dans le cadre de la deuxième journée de la 19e édition du Festival de sculptures sur neige à l’anneau de glace du Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

À lire et à voir également :

Lorsque nous nous sommes promenés sur le site des sculptures ce matin, aux alentours de 10 h 30, EnBeauce.com a pu y apercevoir différentes catégories d'oeuvres.

Parmi les animaux représentés, on y retrouvait entre autres une baleine, une tortue et un requin. Il y avait également de la nourriture, comme un ananas et un petit gâteau.

Des formes plus abstraites étaient aussi sculptées, en plus d'une représentation de l'équipe de rabaska Le Calypso de Beauce.

Une maisonnette en bois, un fauteuil berçant, un lit, un Minion, un totem, un igloo, un chariot et un ballon de soccer complétaient le lot.

Rappelons que de 17 h à 19 h 30 ce soir, la population sera invitée à voter pour sa sculpture coup de coeur.

Pour ce faire, il suffit de se présenter à l'anneau de glace et de remplir un formulaire en y inscrivant le numéro de sa sculpture préférée, après avoir fait le tour de ces dernières.

Le dévoilement des gagnants et la remise des prix aura ensuite lieu à 20 h en présence, notamment, du maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin.

Il est possible de visionner l'ensemble des sculptures qui se trouvent à l'anneau de glace de l'aréna de Saint-Georges en consultant la galerie de photos ci-dessus.

Et vous, quelle est votre sculpture préférée ?
N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires sous cet article.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ariane Desbiens remarquée au Salon national annuel des Photographes professionnels du Canada

Ariane Desbiens, photographe à Saint-Georges, a eu quatre images sélectionnées pour le Salon national annuel des Photographes professionnels du Canada (PPOC). Ces images étaient nominées dans les catégories Photographe de portrait de l'année et Portrait de groupe. Bien qu'elle n'est pas reçue de prix, elle a obtenu deux mentions « Mérite » et ...

Développement culturel: 17 400 $ à la MRC des Etchemins

La MRC des Etchemins recevra un montant de  17 400 $ en vertu du programme Aide aux initiatives de  partenariat, qui permet de soutenir le développement et la vitalité culturelle des régions. C'est la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse, au nom du ministre de la Culture et des ...

durée Hier 12h00

Un 2e livre témoignage pour Annie Cadorette

Comment faire pour surmonter des épreuves quand notre corps et notre âme semblent brisés pour toujours? C’est ce que partage l’auteur Annie Cadorette dans son dernier livre qui vient de paraître, Résilience, Présence, Conscience.  Dans ce bouquin témoignage, la résidente de Saint-Isidore écrit qu'après avoir vécu la violence et l’abandon, elle ...