Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 février 2018 - 09:24 | Mis à jour : 17 février 2018 - 13:33

La troupe de théâtre de l'Épisode bientôt sur scène à Saint-Georges

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les 1er et 3 mars 2018 à 19H30, la troupe de théâtre de l’Épisode du Cégep Beauce-Appalaches présentera la pièce « Pour faire une histoire de couple » à la salle Alphonse-Desjardins. 

À lire également :

Dix-huit étudiants apparaîtront dans les huit tableaux de cette comédie qui retrace des histoires de couple se déroulant depuis les années 40 jusqu’à nos jours. La mise en scène est signée par Caroline Audet et Sébastien Hamel, deux anciens comédiens de la troupe.

Les tableaux, eux, sont tirés de pièces écrites par Frédéric Blanchette et François Archambault.

« Chaque tableau raconte une histoire complète. Le seul fil conducteur est que chaque histoire en est une de couple.  Chaque tableau aura son propre punch. Certains prendront même fin sur des malaises », mentionne Caroline Audet.

Pour cette pièce, les garçons, qui sont moins nombreux, seront appelés à jouer plusieurs rôles.

La structure de la pièce, quant à elle, imposera une forte mobilisation de l’équipe technique.

« Les différents tableaux nous obligent à travailler avec un décor mobile. Les techniciens auront bien peu de temps pour transformer la scène en appartement, en restaurant ou en stade au gré des histoires. Ils devront faire équipe avec les comédiens pour que les transitions se passent bien », précise la metteure en scène.

Caroline Audet est la fondatrice de l’école de théâtre CaroSol en Scène. Elle se sent privilégiée d'enseigner le théâtre à des jeunes de 7 à 14 ans et de travailler avec des plus vieux au sein de la troupe de l’Épisode. Sébastien Hamel est animateur à la même école.

Plus de renseignements sur l'événement sont disponibles en appelant le 418 228-8896.  

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.