Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 mars 2018 - 08:17 | Mis à jour : 09:18

Le 28 mai, la présidente d'honneur de Beauce Art partagera sa vision de la sculpture

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Profitant du dévoilement de la 5e édition du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges, Beauce Art a présenté sa présidente d’honneur 2018, Louise St-Pierre. Femme d’affaires reconnue, cette dernière a évolué dans le domaine des technologies. 

À lire également :

Ainsi, Paul Baillargeon, président de l’organisme, s’est dit enchanté que Mme St-Pierre ait accepté l’invitation de Beauce Art. Il a la certitude que cette collaboration sera un succès en raison de son parcours professionnel, de sa grande passion pour la sculpture, la musique et la danse, tout comme son engagement envers la transmission des connaissances.

C’est donc le 28 mai prochain, à l’hôtel Le Georgesville de Saint-Georges, à partir de 18 h, à l’occasion d’un souper-bénéfice au profit de Beauce Art : L’international de la sculpture, que Louise St-Pierre s’adressera aux sculpteurs, aux invités et aux entrepreneurs beaucerons. Elle partagera ses idées à propos de l’importance de la sculpture au Québec et les 100 ans d’histoire du Domaine Forget.

La présidente d’honneur fera un rappel de la contribution historique de Rodolphe Forget, de Thérèse Casgrain, des petites Franciscaines et des grands Artistes au Domaine. Elle fera les liens avec le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges.

Cette année encore, les artistes invités au symposium prendront part au souper et échangeront avec les convives à propos du métier de sculpteur et de leur passion pour l’art.

De plus, des œuvres des artistes seront offertes lors d’un encan à la criée auquel pourront prendre part tous les participants de la soirée. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.