Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 5e Symposium international de la sculpture de St-Georges a dévoilé son programme

durée 11h25
23 février 2018
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Voir la galerie de photos

Ce vendredi (23 février), durant une conférence de presse qui s’est déroulée au Cégep Beauce-Appalaches, Adam Veilleux, président de Beauce Art : L’international de la sculpture, a présenté la thématique de l’édition 2018 du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges, qui se déroulera du 27 mai au 17 juin prochains.

À lire également : 

Ainsi, il a dévoilé la thématique de cette édition 2018, inspirée du thème « Sculpter l’histoire au cœur de la ville », et a révélé les noms des 10 participants. Des artistes de haut niveau, audacieux, venus du monde entier, qui travaillent des matières comme le métal ou la pierre.

« Cette année, Beauce Art : L’international de la sculpture organise un symposium teinté d’histoire dans un secteur historique de la ville de Saint-Georges, le parc Lacasse. La thématique de cette édition explorera l’imaginaire lié à l’histoire et aux événements historiques marquants la Beauce, le Québec, le Canada, le monde », a expliqué Adam Veilleux.

Durant cette présentation, le président de Beauce Art a également annoncé que la présidence d’honneur allait être assurée par la femme d’affaires – et reconnue comme l’une des 100 femmes les plus influentes au Canada, selon le Réseau des femmes exécutives – Louise St-Pierre.

À l’idée de sa venue, Adam Veilleux s’est dit « enchanté que Madame St-Pierre, présidente du conseil d’administration du Domaine Forget et administratrice de sociétés, ait accepté la présidence de notre événement. »

Femme engagée dans l’ensemble du Canada, Madame St-Pierre aura à cœur de partager sa passion avec les Beaucerons et saura leur donner l’envie de soutenir les créateurs participants à cette édition.

Plus d’informations à propos de cet événement sont disponibles sur le site Internet de Beauce Art. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'auteure Émilie Carrier a le vent dans les voiles

La Georgienne Amélie Carrier a le vent dans les voiles depuis le lancement, en mai, de son premier roman, Entre l’Ordre et le Chaos, de la saga  P.E.R.D.R.E. avec la participation, au cours des dernières semaines, à plusieurs événements pour promouvoir son livre. Après son lancement au Cégep de Beauce-Appalaches, elle a pris part à la première ...

Dernière journée du Festival Beauce Rock

Le Festival Beauce Rock présente une dernière journée de programmation musicale en ce samedi 2 juillet. C'est le groupe drunk-punk-rock Banger's Club qui va démarrer la journée à compter de 13 h. Suivra une performance de No Cans Unexxxeptable (15 h), puis celle de La Machine à Scorer qui évoque l'univers du légendaire Bob Bissonnette (17 ...

Artistes et Artisans de Beauce: une toute nouvelle mission

C'est le 16 juin que le conseil d’administration d’Artistes et Artisans de Beauce tenait l’assemblée générale annuelle de ses membres ainsi qu’une assemblée générale spéciale au Centre Culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Lors de cette soirée, des décisions importantes ont été prises en ce qui a trait au futur de l’organisation. Tout ...