Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 5e Symposium international de la sculpture de St-Georges a dévoilé son programme

durée 11h25
23 février 2018
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Voir la galerie de photos

Ce vendredi (23 février), durant une conférence de presse qui s’est déroulée au Cégep Beauce-Appalaches, Adam Veilleux, président de Beauce Art : L’international de la sculpture, a présenté la thématique de l’édition 2018 du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges, qui se déroulera du 27 mai au 17 juin prochains.

À lire également : 

Ainsi, il a dévoilé la thématique de cette édition 2018, inspirée du thème « Sculpter l’histoire au cœur de la ville », et a révélé les noms des 10 participants. Des artistes de haut niveau, audacieux, venus du monde entier, qui travaillent des matières comme le métal ou la pierre.

« Cette année, Beauce Art : L’international de la sculpture organise un symposium teinté d’histoire dans un secteur historique de la ville de Saint-Georges, le parc Lacasse. La thématique de cette édition explorera l’imaginaire lié à l’histoire et aux événements historiques marquants la Beauce, le Québec, le Canada, le monde », a expliqué Adam Veilleux.

Durant cette présentation, le président de Beauce Art a également annoncé que la présidence d’honneur allait être assurée par la femme d’affaires – et reconnue comme l’une des 100 femmes les plus influentes au Canada, selon le Réseau des femmes exécutives – Louise St-Pierre.

À l’idée de sa venue, Adam Veilleux s’est dit « enchanté que Madame St-Pierre, présidente du conseil d’administration du Domaine Forget et administratrice de sociétés, ait accepté la présidence de notre événement. »

Femme engagée dans l’ensemble du Canada, Madame St-Pierre aura à cœur de partager sa passion avec les Beaucerons et saura leur donner l’envie de soutenir les créateurs participants à cette édition.

Plus d’informations à propos de cet événement sont disponibles sur le site Internet de Beauce Art. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 février 2024

Ariane Desbiens pourrait devenir la Photographe portraitiste de l'année

L'artiste Ariane Desbiens a été nommée parmi les finalistes du prestigieux prix de Photographe portraitiste de l'année des Photographes professionnels du Canada (PPOC). Quatre images de la photographe installée à Saint-Georges ont été retenues, dont une création sur le thème d'Alice aux pays des merveilles qui a aussi été sélectionné dans la ...

24 février 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 24 février Championnat provincial de karaté Yoseikan Beauce Il y aura plus de 10 catégories, réparties par groupe d'âges, débutant par ceinture blanche Jaune-Orange 6 ans et moins ...

23 février 2024

Quoi faire en Beauce du 23 au 25 février?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 23 février Soirée lumières et raquettes aux flambeaux Dans les cadre des Rendez-vous d'hiver Beauce Auto Ford Lincoln. Où:  Club de motoneige — Beauceville  Quand: 18 h 30 à 20 h ...