Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 5e Symposium international de la sculpture de St-Georges a dévoilé son programme

durée 11h25
23 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Voir la galerie de photos

Ce vendredi (23 février), durant une conférence de presse qui s’est déroulée au Cégep Beauce-Appalaches, Adam Veilleux, président de Beauce Art : L’international de la sculpture, a présenté la thématique de l’édition 2018 du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges, qui se déroulera du 27 mai au 17 juin prochains.

À lire également : 

Ainsi, il a dévoilé la thématique de cette édition 2018, inspirée du thème « Sculpter l’histoire au cœur de la ville », et a révélé les noms des 10 participants. Des artistes de haut niveau, audacieux, venus du monde entier, qui travaillent des matières comme le métal ou la pierre.

« Cette année, Beauce Art : L’international de la sculpture organise un symposium teinté d’histoire dans un secteur historique de la ville de Saint-Georges, le parc Lacasse. La thématique de cette édition explorera l’imaginaire lié à l’histoire et aux événements historiques marquants la Beauce, le Québec, le Canada, le monde », a expliqué Adam Veilleux.

Durant cette présentation, le président de Beauce Art a également annoncé que la présidence d’honneur allait être assurée par la femme d’affaires – et reconnue comme l’une des 100 femmes les plus influentes au Canada, selon le Réseau des femmes exécutives – Louise St-Pierre.

À l’idée de sa venue, Adam Veilleux s’est dit « enchanté que Madame St-Pierre, présidente du conseil d’administration du Domaine Forget et administratrice de sociétés, ait accepté la présidence de notre événement. »

Femme engagée dans l’ensemble du Canada, Madame St-Pierre aura à cœur de partager sa passion avec les Beaucerons et saura leur donner l’envie de soutenir les créateurs participants à cette édition.

Plus d’informations à propos de cet événement sont disponibles sur le site Internet de Beauce Art. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Pierre Lahoud, porte-parole des Prix du patrimoine 2026

Les Prix du patrimoine 2026 pour les territoires de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches peuvent compter sur l’engagement et la voix d’une figure emblématique de la sauvegarde du patrimoine québécois. En effet, Pierre Lahoud, historien et photographe réputé, agit à titre de porte-parole de cette édition. Depuis plus de 50 ans, Pierre ...

Publié le 24 janvier 2026

Le Marius B. Musée reçoit l’exposition Exsiccatae de Bill Vincent

Le Marius B. Musée présentera l’exposition Exsiccatae et autres récits de l’artiste Bill Vincent à compter de demain, dimanche 25 janvier. Cette exposition rassemble une vingtaine d’œuvres de la série Exsiccatae, amorcée durant les années de pandémie, ainsi qu’une dizaine de grands tableaux issus de la série sur les arbres, inspirée des érables ...

Publié le 24 janvier 2026

L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme

Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont arrivés à la ferme. Cette dernière leur a fait visiter les installations et ils se sont occupés ensemble du poulailler. Par la suite, Alexandre, Jordan et Samuel ont installé leur campement sur le terrain de l’érablière. Ariane ...

app-store-badge google-play-badge