Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’équipe beauceronne se distingue au Troitsky Bridge Building Competition de l’Université Concordia

durée 08h46
20 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’équipe de constructeurs de ponts, formée par des étudiants de génie civil du Cégep Beauce-Appalaches, s’est emparée de la quatrième place du Troitsky Bridge Building Competition de l’Université Concordia. Pour cet  événement qui réunissait quarante équipes en provenance d’universités du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, etc., seules trois équipes de l’Université McMaster en Ontario ont su devancer l’équipe beauceronne.

À lire également : 

L’équipe Jurassic Gate, formée de Steven Côté, Jean-Philippe Giguère, Samuel Tanguay, Christian Cloutier, Samuel Vallières et David Cassegrain, était l’unique formation collégiale et provenant d’une institution francophone. Le pont qu’elle a construit avec des bâtons de popsicle, de la soie dentaire et de la colle blanche a supporté une charge de 1716 kilogrammes avant de céder. 

C’est la deuxième année de suite que cette équipe prend le quatrième rang de la compétition de l’université montréalaise.

« Je suis très fier de mes étudiants. Ils ont fait un excellent travail lors de la construction de leur pont et durant la présentation de ses caractéristiques techniques aux membres du jury. Ils ont développé une bonne chimie en travaillant ensemble depuis deux ans. Cinq des six étudiants terminent leurs études collégiales cette année. J’espère être en mesure de trouver d’aussi bons compétiteurs l’an prochain pour qu’on puisse détrôner l’Université McMaster » a mentionné Abdelhamid Amghar, l’enseignant qui accompagnait l’équipe.

En se présentant avec des déguisements de tyrannosaures et d’employés du Parc jurassique, l’équipe Jurassic Gate a aussi reçu la mention d’équipe la plus allumée de la compétition. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une première à la Place des arts pour Nathan Loignon

C'est à compter de demain que le pianiste beauceron, Nathan Loignon, assurera la première partie du concert Les Belles Sœurs symphonique, présenté à la Place des arts de Montréal, et ce, pour quatre soirs d'affilée. Sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier, qui compte 3 000 sièges, il exécutera trois des pièces qu'il a composées pour son tout ...

Publié à 12h00

Le Barde Sang Cible aux jardins en musique

L’auteur-compositeur-interprète Charles Ostiguy, connu sous le nom de scène Le Barde Sang Cible, se produira en Beauce le 8 août prochain. En effet, il livrera des prestations aux Jardins de la petite école de Céline, situés dans le rang Saint-François, à Sainte-Marguerite. Ainsi, il offrira des airs de chansons poétiques ponctuées ...

Publié hier à 16h15

Le Festival Beauce Rock s'en vient

C'est du 7 au 9 août que l'Île Ronde de Beauceville vibrera dans le cadre du 5e festival de musique Beauce Rock. L'événement s'élance le jeudi avec une soirée country qui mettra en vedette le chanteur Tommy Poulin. Le vendredi se succèderont sous la tente Maxime Lachance, Plan B, Gros camion, Sacred Silence, ainsi que Caravane, l'un des ...

app-store-badge google-play-badge