Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 mars 2018 - 08:46 | Mis à jour : 08:56

L’équipe beauceronne se distingue au Troitsky Bridge Building Competition de l’Université Concordia

Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’équipe de constructeurs de ponts, formée par des étudiants de génie civil du Cégep Beauce-Appalaches, s’est emparée de la quatrième place du Troitsky Bridge Building Competition de l’Université Concordia. Pour cet  événement qui réunissait quarante équipes en provenance d’universités du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, etc., seules trois équipes de l’Université McMaster en Ontario ont su devancer l’équipe beauceronne.

À lire également : 

L’équipe Jurassic Gate, formée de Steven Côté, Jean-Philippe Giguère, Samuel Tanguay, Christian Cloutier, Samuel Vallières et David Cassegrain, était l’unique formation collégiale et provenant d’une institution francophone. Le pont qu’elle a construit avec des bâtons de popsicle, de la soie dentaire et de la colle blanche a supporté une charge de 1716 kilogrammes avant de céder. 

C’est la deuxième année de suite que cette équipe prend le quatrième rang de la compétition de l’université montréalaise.

« Je suis très fier de mes étudiants. Ils ont fait un excellent travail lors de la construction de leur pont et durant la présentation de ses caractéristiques techniques aux membres du jury. Ils ont développé une bonne chimie en travaillant ensemble depuis deux ans. Cinq des six étudiants terminent leurs études collégiales cette année. J’espère être en mesure de trouver d’aussi bons compétiteurs l’an prochain pour qu’on puisse détrôner l’Université McMaster » a mentionné Abdelhamid Amghar, l’enseignant qui accompagnait l’équipe.

En se présentant avec des déguisements de tyrannosaures et d’employés du Parc jurassique, l’équipe Jurassic Gate a aussi reçu la mention d’équipe la plus allumée de la compétition. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.