La programmation du festival d’été des Etchemins est en sursis

Par Mickael Couillerot, Journaliste
La huitième édition du Festival d’été des Etchemins aura-t-elle lieu ? Rien n’est moins certain sans l’apport de nouveaux partenaires. Cette perspective peu engageante a été annoncée ce mercredi 28 mars par Éric Doyon, le président de Chaudière-Appalaches en spectacles.
À lire également :
- Le Wake It Up Festival devient le Festival d'été des Etchemins (2016)
- Une programmation rehaussée et diversifiée pour le Wake It Up Festival (2014)
- Un party sauté et bien arrosé à Lac-Etchemin (2012)
C'est l’espoir accroché qu’il a tenu à alerter la population et les différents intervenants du secteur, en précisant qu’au fil des années, le festival se finançait en piochant dans son fonds de roulement et les préventes de l’édition en cours.
Mais la difficulté à obtenir des partenaires pourrait sans doute remettre en cause la tenue des prochaines éditions de cet événement si prisé dans la région que ce soit par ses festivaliers ou les commerçants et les différents organismes qui bénéficient de retombées médiatiques et financières.
Eric Doyon a souligné l’importance de voir arriver des partenaires financiers désireux de s’investir sur plusieurs années. À ce titre, il ne se fixe aucune règle et reste ouvert à toute proposition capable de permettre à son festival de relever la tête.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.