Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un étudiant du Cégep Beauce-Appalaches est honoré d'une bourse de 750 $ pour ses études

durée 09h09
4 avril 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Étudiant de troisième année de Comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches, Alex Audet est devenu le récipiendaire d’une des quarante bourses de 750 $ remises à des collégiens de la province par la Fondation des Comptables professionnels agréés (CPA) du Québec. 

À lire également : 

Les bourses de la Fondation des CPA récompensent le dossier académique et les engagements sociaux d’étudiants ayant pour objectif de devenir des comptables professionnels agréés.  

« Alex est un étudiant accompli dans plusieurs domaines et fait montre d’un professionnalisme digne de notre ordre. Par son travail, sa détermination et son enthousiasme, il a su se démarquer tout au long des études collégiales en comptabilité et gestion qu’il complétera dans quelques semaines. La décision qu’il a prise de s’inscrire au cheminement DEC-BAC réduira d’une année la durée de son baccalauréat », a souligné Hugues Drouin, un enseignant et comptable professionnel agréé.

Ainsi, cet argent lui permettra de défrayer une partie des coûts des études en administration des affaires, expertise comptable, qu’il amorcera à l’Université Laval à l’automne.

« Je suis reconnaissant envers la Fondation des CPA. Elle m’aidera à réaliser l’objectif de devenir comptable professionnel agréé que je me suis fixé. J’ai grandement apprécié mon expérience au Cégep Beauce-Appalaches. J’aurai le privilège de la compléter par un stage de six semaines au sein du cabinet de comptables Gilles Tournier à Rodez en France. Cette expérience sera enrichissante puisqu’elle me fera connaître une culture d’affaires différente ». a mentionné Alex Audet.

D’ici son départ pour la France, Alex Audet complétera son mandat de président des Incontournables, une mini-entreprise mise sur pied avec quelques-uns de ses collègues dans le cadre de l’un de ses cours. « Il s’agit là d’un autre projet enrichissant. Il nécessite de 10 à 15 heures de travail par semaine. Même si c’est exigeant, le projet nous permet d’apprendre concrètement. Il nous aide à développer notre leadership et nos capacités de gestion tout en contribuant à nous bâtir un réseau de contacts ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Féerie de Noël à Cumberland: un bon hypnotisant dans le passé

Plonger dans la Féerie de Noël à Cumberland c’est faire un bond dans le passé et retrouver son âme d’enfants. Animé par une cinquantaine de comédiens, choristes et musiciens, ce spectacle se déroule en deux temps. D’abord on se promène sur le sentier enneigé du Jardin Harbottle, accompagné de Mlle Labonté et Mme Rockford, un duo haut en couleur, ...

Publié le 13 décembre 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 décembre Exposition ...

Publié le 12 décembre 2025

Quoi faire en Beauce du 12 au 14 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 12 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 ...

app-store-badge google-play-badge