Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les élèves du CIMIC sont invités à travailler sur des véhicules électriques

durée 15h46
4 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Grâce au prêt d’un véhicule hybride par l’entreprise Pièces d’auto Fernand Bégin, les élèves en mécanique du CIMIC peuvent travailler de façon sécuritaire sur ce genre de véhicules. 

À lire également : 

Ghislain Roy, enseignant en mécanique au CIMIC, se réjouit d’avoir obtenu ce véhicule pour six semaines, soit de la mi-mars à la fin avril. Il a reçu des formations de quatre compagnies différentes sur les véhicules hybrides et, selon lui, il est impératif que les futurs mécaniciens entrent en contact avec ce genre de véhicules. 

« Juste pour faire un changement d’huile, ce n’est pas pareil comme un véhicule traditionnel. Il faut au moins que les élèves voient l’aspect sécurité », a-t-il expliqué. 

Ainsi, les élèves apprendront notamment à désactiver le système électrique de l’auto, afin de pouvoir travailler de façon sécuritaire sur la voiture.

C’est aussi dans une optique de sécurité que sera organisé en collaboration avec Cambi, une clinique destinée au personnel d’urgence. Les véhicules électriques ou hybrides sont de plus en plus présents sur les routes et il faut que les équipes d’urgence soient préparées en conséquence.

Le programme de diplôme d’études professionnelles (DEP) en mécanique automobile est présentement en révision et la nouvelle version comprendra vraisemblablement des notions sur les véhicules électriques. Ghislain Roy a indiqué en outre qu’un programme d’attestation d’études professionnelles (AEP) sur les véhicules électriques est en cours de rédaction. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

La MRC de Beauce-Sartigan accorde 22 250 $ à 11 projets du territoire

Dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue avec le gouvernement du Québec, la MRC de Beauce-Sartigan vient d’accorder 22 250 $ en aide financière à des organismes culturels et des municipalités du territoire. Le Fonds culturel de la MRC de Beauce-Sartigan soutiendra onze projets patrimoniaux, artistiques et culturels. Ces ...

Publié hier à 9h00

Découvrez la programmation de la 8e édition du festival Down by the Riverside

La Cabane à swing tiendra la 8e édition de son festival de swing en Beauce, Down by the Riverside, les 7, 8 et 9 juin prochains à Saint-Georges. Le vendredi soir, les participants sont invités à venir danser au Cabaret des Amants, sur la musique de Gordon Webster, une référence de la scène swing mondiale. Le samedi, 15 heures d’ateliers pour ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce du 23 au 25 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 23 mai Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 septembre Exposition ...

app-store-badge google-play-badge