Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves de St-Éphrem présentent une pièce de théâtre à des personnes âgées

durée 11h09
16 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Dix élèves de sixième année du primaire de l’école Curé-Beaudet, à Saint-Éphrem, ont livré, mardi le 15 mai dernier, une pièce de théâtre qu’ils ont créée et préparée avec l’aide de leur monitrice d’anglais, Stephanie Glenister. C'est au Logis d’Or, résidence pour personnes âgées de la municipalité, que ces jeunes se sont rendus afin de présenter le fruit de leurs efforts, sur l'heure du dîner.

À lire également :

Avec le soutien de la monitrice d'anglais et celui d'Isabelle Gilbert, la directrice de l’école, les élèves de sixième année ont rédigé l’histoire eux-mêmes. Ils l'ont intitulée A Journey to England.

La pièce raconte l'histoire d’une vedette anglaise, la chanteuse Adele, qui invite ses amies canadiennes à venir voir son concert à Londres, mais qui se fait finalement kidnapper par des méchants.

«  Les élèves ont impressionné tant les petits que les personnes âgées avec leur niveau d’anglais et l’aisance avec laquelle ils s'exprimaient. Un beau travail ! », souligne la monitrice d'anglais à l'école primaire Curé-Beaudet de Saint-Éphrem, Stephanie Glenister.

Les élèves ont présenté la pièce devant tous les élèves, de la maternelle à la sixième année, de leur école, lors du vendredi le 11 mai dernier, afin de se pratiquer avant de se lancer devant une quinzaine de personnes âgées, au Logis d'Or.

Précisons que Stephanie Glenister est originaire d'Angleterre et elle travaille à l’école depuis septembre 2017 en tant qu'assistante de langues pour Éducation Internationale, dont l’organisation correspondante en Angleterre s’appelle The British Council.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Saint-Prosper honore ses traditions du temps des Fêtes

À l’arrivée du temps des Fêtes, la municipalité de Saint-Prosper honore ses traditions et invite la population à participer. Ainsi, le Rallye Saint-Prosper en lumière est de retour. Il s'agit d'un parcours à travers les rues illuminées du village pour visiter certaines des demeures les plus festives. Des questions sont posées dont les réponses se ...

Publié le 17 novembre 2025

Plus de 20 000 $ amassés pour la Société du patrimoine des Beaucerons

Un tout premier souper-bénéfice, à se tenir dans le sud de la Beauce au profit de la Société du patrimoine des Beaucerons, a permis d'amasser plus de 20 000 $. L'événement s'est déroulé le 6 novembre au Club de golf de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre ...

Publié le 17 novembre 2025

Etienne Groleau publie le premier tome de «Prendre sa place Projet Eidolon»

Etienne Groleau, enseignant en philosophie au Cégep Beauce-Appalaches, a sorti son nouveau livre « Prendre sa place Projet Eidolon ». Cet ouvrage est le Tome 1 d'une trilogie de science-fiction qui aborde de grands enjeux philosophiques de façon claire et captivante. L'auteur présentera personnellement son livre au centre culturel ...

app-store-badge google-play-badge