Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves de St-Éphrem présentent une pièce de théâtre à des personnes âgées

durée 11h09
16 mai 2018
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Dix élèves de sixième année du primaire de l’école Curé-Beaudet, à Saint-Éphrem, ont livré, mardi le 15 mai dernier, une pièce de théâtre qu’ils ont créée et préparée avec l’aide de leur monitrice d’anglais, Stephanie Glenister. C'est au Logis d’Or, résidence pour personnes âgées de la municipalité, que ces jeunes se sont rendus afin de présenter le fruit de leurs efforts, sur l'heure du dîner.

À lire également :

Avec le soutien de la monitrice d'anglais et celui d'Isabelle Gilbert, la directrice de l’école, les élèves de sixième année ont rédigé l’histoire eux-mêmes. Ils l'ont intitulée A Journey to England.

La pièce raconte l'histoire d’une vedette anglaise, la chanteuse Adele, qui invite ses amies canadiennes à venir voir son concert à Londres, mais qui se fait finalement kidnapper par des méchants.

«  Les élèves ont impressionné tant les petits que les personnes âgées avec leur niveau d’anglais et l’aisance avec laquelle ils s'exprimaient. Un beau travail ! », souligne la monitrice d'anglais à l'école primaire Curé-Beaudet de Saint-Éphrem, Stephanie Glenister.

Les élèves ont présenté la pièce devant tous les élèves, de la maternelle à la sixième année, de leur école, lors du vendredi le 11 mai dernier, afin de se pratiquer avant de se lancer devant une quinzaine de personnes âgées, au Logis d'Or.

Précisons que Stephanie Glenister est originaire d'Angleterre et elle travaille à l’école depuis septembre 2017 en tant qu'assistante de langues pour Éducation Internationale, dont l’organisation correspondante en Angleterre s’appelle The British Council.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les artistes beaucerons mis de l'avant à l'Assemblée nationale

Hier soir, la communauté artistique de la Beauce s’est rassemblée dans le hall du pavillon d’accueil de l’Assemblée nationale à Québec afin d’inaugurer l’exposition composée d’une quarantaine d’œuvres créées par des Beaucerons.  Une cinquantaine de personnes, dont les artistes exposants, des représentants de différentes municipalités et les ...

durée Hier 17h00

Route de la Beauce: premier module ludique en Beauce-Sartigan

Le tout premier module ludique de la Route de la Beauce en Beauce-Sartigan « La clé du savoir beauceron », a été inauguré ce matin, en face du centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Ce « Miracle Beauceron » est le cinquième à être installé sur les 140 km de la Route de la Beauce. Au total, 12 particularités de la culture régionale seront ...

durée Hier 15h00

Le Festival Beauce Rock se met en branle demain

Le deuxième Festival Beauce Rock prendra son envol à compter de demain soir, 30 juin, pour se poursuivre jusqu'au samedi 2 juillet. Il aura lieu sur le chemin de la Grande ligne, à la frontière de Beauceville et de Saint-Odilon-de-Cranbourne. La programmation musicale présente une quinzaine de prestations sur les trois jours du ...