Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mai 2018 - 11:09 | Mis à jour : 11:50

Des élèves de St-Éphrem présentent une pièce de théâtre à des personnes âgées

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Dix élèves de sixième année du primaire de l’école Curé-Beaudet, à Saint-Éphrem, ont livré, mardi le 15 mai dernier, une pièce de théâtre qu’ils ont créée et préparée avec l’aide de leur monitrice d’anglais, Stephanie Glenister. C'est au Logis d’Or, résidence pour personnes âgées de la municipalité, que ces jeunes se sont rendus afin de présenter le fruit de leurs efforts, sur l'heure du dîner.

À lire également :

Avec le soutien de la monitrice d'anglais et celui d'Isabelle Gilbert, la directrice de l’école, les élèves de sixième année ont rédigé l’histoire eux-mêmes. Ils l'ont intitulée A Journey to England.

La pièce raconte l'histoire d’une vedette anglaise, la chanteuse Adele, qui invite ses amies canadiennes à venir voir son concert à Londres, mais qui se fait finalement kidnapper par des méchants.

«  Les élèves ont impressionné tant les petits que les personnes âgées avec leur niveau d’anglais et l’aisance avec laquelle ils s'exprimaient. Un beau travail ! », souligne la monitrice d'anglais à l'école primaire Curé-Beaudet de Saint-Éphrem, Stephanie Glenister.

Les élèves ont présenté la pièce devant tous les élèves, de la maternelle à la sixième année, de leur école, lors du vendredi le 11 mai dernier, afin de se pratiquer avant de se lancer devant une quinzaine de personnes âgées, au Logis d'Or.

Précisons que Stephanie Glenister est originaire d'Angleterre et elle travaille à l’école depuis septembre 2017 en tant qu'assistante de langues pour Éducation Internationale, dont l’organisation correspondante en Angleterre s’appelle The British Council.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.