Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Martin Larocque explique aux Beaucerons qu'il n'y a pas de mode d’emploi pour être parent

Chargement du vidéo
durée 04h00
18 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le conférencier Martin Larocque a présenté « Être parent, c’est mêlant » lors du mardi 15 mai dernier, à la polyvalente de Saint-Georges. Ce dernier a notamment expliqué aux gens présents qu'il n'y a pas de mode d’emploi pour être parents, que ceux-ci doivent se faire confiance et qu'ils doivent écouter leur petite voix intérieure en tout temps.

À lire également :

Selon lui, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise méthode pour élever un enfant. Bien qu'il y ait des centaines voire des milliers de livres qui ont été écrits sur le sujet, chaque parent et chaque enfant est unique.

Pendant sa conférence, Martin Larcoque a conseillé aux parents de suivre leur coeur et leur petite voix intérieure qui les guident, car peu importe comment ils éduqueront leurs enfants, il y aura toujours quelqu'un pour les juger, alors il vaut mieux se faire confiance et faire de son mieux selon ses dires.

« Un enfant c’est comme une fleur sauvage, pas un bonzaï. Donnez-lui du soleil, de l’eau, de la bonne terre et il va s’épanouir. Et c’est ça la job de parents, aider son enfant à s’épanouir », a lancé Martin Larocque durant sa présentation en début de semaine.

Le conférencier a ensuite ajouté que le parent se doit d'être le leader positif de la famille, celui qui montre l’exemple.

« Ce n’est pas vrai que c’est une petite fille de quatre ans qui est le patron dans sa famille. Le patron, c’est le parent. C’est le parent qui décide », a renchéri le conférencier.

Tout comme au travail, les employés suivront un leader inspirant. Martin Larocque a souligné que les parents tireront aussi avantage à être un parent inspirant. Si les enfants ne s’en rendent pas compte aujourd’hui, ils remercieront selon lui leurs parents dans 10 ou 15 ans.

Le conférencier invité à la polyvalente de Saint-Georges a conclu sa présentation en conseillant aux parents présent de se servir des forces de l’enfant, peu importe ce qu’elles sont, en vue d'une bonne éducation.

Rappelons que cette conférence a été offerte par Parents + dans le cadre de la Semaine québécoise des familles.

Parcours de Martin Larocque

Martin Larocque est comédien, blogueur et conférencier. Il est le papa de trois garçons de 14 à 19 ans.

Il a été le porte-parole de la Semaine québécoise des familles pendant huit ans. Il est aussi auteur de trois livres sur la paternité, publiés aux Éditions de la Bagnole.

Depuis 20 ans, il a donné plus d’un millier de conférences à travers le Canada francophone, en faisant la promotion de la responsabilisation et de l’estime de soi.

SOURCE : Parents +

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 24 au 26 octobre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 24 octobre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

Publié hier à 8h00

Un 2e volume pour «Les Chroniques de Saint-Georges»

Après le succès remporté par la première édition, la Société historique Sartigan (SHS) annonce la parution prochaine du livre Les Chroniques de Saint-Georges en photos — Volume 2, signé par le chroniqueur historique d'EnBeauce.com, Pierre Morin. Ce nouvel ouvrage de 300 pages comprend plus de 600  photographies issues des fonds d’archives de la ...

Publié le 22 octobre 2025

École Jésus-Marie: les élèves invitent les citoyens au Sanatorium du Dr Boileau

Cette année encore, à l'occasion d'Halloween, les élèves d'art dramatique de l'École Jésus-Marie de Beauceville organise un parcours d'horreur. Pour deux soirées seulement, les couloirs de l'ancien pensionnat se transformeront en un terrifiant Sanatorium du Dr Boileau, un hôpital psychiatrique des plus déjantés. Le public aura l'occasion de ...

app-store-badge google-play-badge