Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Atelier de soudure au Symposium international de la sculpture

durée 11h25
5 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marye-Ève Morin, Journaliste

Le 27 mai dernier, le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges 2018 a pris son envol. Organisé par Beauce Art : L’International de la sculpture, l’évènement regroupe 10 sculpteurs qui créent des œuvres au Quartier des Artistes, situé sur l’Espace Redmond, en face du Centre sportif Lacroix-Dutil.

La présente édition se poursuit de plus belle, dès cette fin de semaine, le samedi 9 juin et le dimanche le 10 juin, avec des activités de sensibilisation, d’initiation et de partage sur l’art afin de la rendre accessible à tous.

La population est donc invitée au Quartier des Artistes à participer à un atelier de sculpture animé par le collectif des sculpteurs professionnels Maheux-Mercier (l’atelier se déroule sur 2 jours – le 9 et 10 juin) ainsi qu'à un atelier d’initiation à la soudure avec Bettino Francini, sculpteur professionnel italien : activité pour adolescents et adultes, inscription obligatoire.

Finalement, un atelier « La poésie et la sculpture » aura lieu dimanche le 10 juin et sera animé par la sculpteure québécoise Josiane Saucier.

Soulignons également qu’en marge du Symposium, jusqu’au 19 août, le Centre culturel Marie-Fitzbach présente une exposition des œuvres de l’artiste de Saint-Georges, Paul Duval, qui participe à la cinquième édition du Symposium International de la sculpture de Saint-Georges en tant qu’artiste invité d’honneur.

À la rencontre des Artistes de l’édition 2018

Le Symposium international de la sculpture 2018 est une occasion unique de rencontrer, à tous les jours d’ici le 17 juin prochain, les artistes du monde qui sculptent notre ville ; Adrien Bobin (Québec), Vincent Di Vincenzo (France), Bettino Francini (Italie), Stéphane Langlois (Québec), Michael Levchenko (Ukraine), Gabriel Malou (Sénégal), Daniel Pérez (Espagne), Cynthia Saenz (Costa Rica), Alex Sorokin (Biélorussie) et Josiane Saucier (Québec).

Rappelons que Beauce Art organisera 10 éditions annuelles pour créer, à l’été 2023, un parcours muséal de 100 sculptures en plein-air unique au monde.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Espace Culture Frampton : un lieu au service de l’art et des gens

À l’intérieur de l’ancienne sacristie de l’église de Frampton, un espace chaleureux et rassembleur s’est imposé comme un pilier de la vie communautaire locale. L’Espace Culture Frampton, porté par la Corporation culturelle du village, entre cette année dans sa troisième saison d’activités. Un projet entièrement bénévole qui mise sur le talent ...

Publié hier à 14h00

Le livre Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce lancé à Sainte-Marie

Le livre Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce, présentant les propos de Denis Sylvain recueillis par Raymond Beaudet, a été officiellement lancé le vendredi 25 avril à la bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie. Cette  activité avait lieu dans le cadre du Programme de soutien aux créateurs mariverains de la Ville de Sainte-Marie et ...

Publié hier à 12h00

Isabelle Rosa et Anne-Marie Thériault exposées par la Fondation Santé Beauce-Etchemin

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a lancé l’édition 2025 de sa Galerie d’art, un projet qui met en lumière le talent d’artistes d’ici tout en soutenant les soins de santé dans notre région.  Cette année, les œuvres d’Isabelle Rosa ont été installées au CHSLD de Beauceville, tandis que celles d’Anne-Marie Thériault prennent place à l’Hôpital de ...

app-store-badge google-play-badge