Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Soirée Pique-Nique sur l'île ronde lance les Rendez-Vous d'été à Beauceville

durée 14h03
30 juin 2018
Guillaume Internoscia
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Voir la galerie de photos

C'est le 29 juin qu'a eu lieu une soirée pique-nique sur l’île ronde de Beauceville. Cette soirée se déroulait de 16 h 30 à 23 h. Pour l'occasion, un souper hot-dog ainsi qu'un bar à bières de la ferme brassicole beauceronne Frampton Brasse faisaient partie des activités offertes sur place. Ces activités étaient au profit de la Chambre de Commerce de Beauceville.

Des membres de la Chambre de Commerce de Beauceville et des Chevaliers de Colomb de Beauceville s'impliquaient bénévolement afin de préparer et servir les hot-dogs lors du pique-nique.

À l'horaire de la soirée, le public pouvait profiter d'animation, de jeux gonflables, d'un mini-putt ainsi que d'un kiosque de maquillage. Pour entretenir cette atmosphère familiale, un feu de camp avec guimauves avait été installé et le tout était accompagné d'une heure de conte sur le thème du papillon d'après un livre publié par Alain Lessard de Saint-Georges et illustré par Myriam Roy de Beauceville.  

La ville de Beauceville attendait entre 800 à 900 personnes pour cette fête familiale qui lance les Rendez-Vous d'été à Beauceville. Pour l'occasion, une œuvre collective a été créée près des berges de la rivière Chaudière. Un 5 à 7 était animé par le duo Marie-Josée et Luc qui ont laissé leur place à Sophie Poulin et le dynamique groupe Les Bonhommes qui continuaient de divertir les gens sur l’île pour le reste de la soirée.

L'événement s'est terminé par un feu d’artifice à 22 h 30 et l’entrée sur l’île était gratuite.

Comme l'explique, Caroline Pépin, la responsable de la vie culturelle et de la vie communautaire de la ville de Beauceville, cette fête remplace celle de la Saint-Jean-Baptiste puisque depuis plusieurs années, les organisateurs ont remarqué que la fête de la Saint-Jean était moins populaire à Beauceville, puisque plusieurs faisaient le choix de fêter à l'extérieur de la ville. 

Pour en savoir plus sur la Soirée Pique-Nique sur l'île ronde ou les autres Rendez-Vous d'été de Beauceville, vous pouvez consulter le site Internet de la ville de Beauceville ou sa page Facebook.

À lire également : 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'auteure Émilie Carrier a le vent dans les voiles

La Georgienne Amélie Carrier a le vent dans les voiles depuis le lancement, en mai, de son premier roman, Entre l’Ordre et le Chaos, de la saga  P.E.R.D.R.E. avec la participation, au cours des dernières semaines, à plusieurs événements pour promouvoir son livre. Après son lancement au Cégep de Beauce-Appalaches, elle a pris part à la première ...

Dernière journée du Festival Beauce Rock

Le Festival Beauce Rock présente une dernière journée de programmation musicale en ce samedi 2 juillet. C'est le groupe drunk-punk-rock Banger's Club qui va démarrer la journée à compter de 13 h. Suivra une performance de No Cans Unexxxeptable (15 h), puis celle de La Machine à Scorer qui évoque l'univers du légendaire Bob Bissonnette (17 ...

Artistes et Artisans de Beauce: une toute nouvelle mission

C'est le 16 juin que le conseil d’administration d’Artistes et Artisans de Beauce tenait l’assemblée générale annuelle de ses membres ainsi qu’une assemblée générale spéciale au Centre Culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Lors de cette soirée, des décisions importantes ont été prises en ce qui a trait au futur de l’organisation. Tout ...