La Soirée Pique-Nique sur l'île ronde lance les Rendez-Vous d'été à Beauceville
C'est le 29 juin qu'a eu lieu une soirée pique-nique sur l’île ronde de Beauceville. Cette soirée se déroulait de 16 h 30 à 23 h. Pour l'occasion, un souper hot-dog ainsi qu'un bar à bières de la ferme brassicole beauceronne Frampton Brasse faisaient partie des activités offertes sur place. Ces activités étaient au profit de la Chambre de Commerce de Beauceville.
Des membres de la Chambre de Commerce de Beauceville et des Chevaliers de Colomb de Beauceville s'impliquaient bénévolement afin de préparer et servir les hot-dogs lors du pique-nique.
À l'horaire de la soirée, le public pouvait profiter d'animation, de jeux gonflables, d'un mini-putt ainsi que d'un kiosque de maquillage. Pour entretenir cette atmosphère familiale, un feu de camp avec guimauves avait été installé et le tout était accompagné d'une heure de conte sur le thème du papillon d'après un livre publié par Alain Lessard de Saint-Georges et illustré par Myriam Roy de Beauceville.
La ville de Beauceville attendait entre 800 à 900 personnes pour cette fête familiale qui lance les Rendez-Vous d'été à Beauceville. Pour l'occasion, une œuvre collective a été créée près des berges de la rivière Chaudière. Un 5 à 7 était animé par le duo Marie-Josée et Luc qui ont laissé leur place à Sophie Poulin et le dynamique groupe Les Bonhommes qui continuaient de divertir les gens sur l’île pour le reste de la soirée.
L'événement s'est terminé par un feu d’artifice à 22 h 30 et l’entrée sur l’île était gratuite.
Comme l'explique, Caroline Pépin, la responsable de la vie culturelle et de la vie communautaire de la ville de Beauceville, cette fête remplace celle de la Saint-Jean-Baptiste puisque depuis plusieurs années, les organisateurs ont remarqué que la fête de la Saint-Jean était moins populaire à Beauceville, puisque plusieurs faisaient le choix de fêter à l'extérieur de la ville.
Pour en savoir plus sur la Soirée Pique-Nique sur l'île ronde ou les autres Rendez-Vous d'été de Beauceville, vous pouvez consulter le site Internet de la ville de Beauceville ou sa page Facebook.
À lire également :
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.