Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontre avec l'auteur Jean Rochette lors de sa séance de signatures

durée 16h34
30 juin 2018
Guillaume Internoscia
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Voir la galerie de photos

Une séance de signature pour le livre « Des silences ébruités » de l'auteur Jean Rochette a eu lieu à la Librairie Sélect sur la 1re avenue à Saint-Georges, aujourd'hui de 13 h à 16 h . Le livre « Des silences ébruités», est paru aux Éditions Le Dauphin Blanc en janvier dernier. 

Selon l'auteur, cet ouvrage est un livre de réflexion qui sert à accompagner les lecteurs et les lectrices, une pensée à la fois. C'est un livre auquel on se réfère pour alimenter ou comprendre nos réflexions personnelles. Au fil des pages, il y a une totalité de 460 réflexions dans le livre.

« Parce que chaque pensée amène des idées nouvelles, des idées qu'on porte en nous autres », explique Jean Rochette sur son livre de réflexions. « C'est un livre que tu vas t'approprier, en lui donnant le sens que tu veux lui donner puis qui va t'aider à t'accompagner dans ta vie. »

Jean Rochette, qui demeure présentement en Estrie, a habité pendant 34 ans à Saint-Georges, c'est pour cette raison qu'il a trouvé important de venir dans la région pour présenter son plus récent ouvrage. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Féérie de Noël à Beauceville: plus de 750 participants

Bonne participation de la population à la Féérie de Noël, organisée dimanche par la Ville de Beauceville, à l’aréna EJM/René-Bernard, alors que plus de 750 personnes ont pris part à l'événement. Plusieurs activités, tant intérieures qu’extérieures, avaient été prévues, comme du bricolage et bien sûr, du patinage en groupe, en présence des Fous du ...

durée Hier 5h00

Un match d'improvisation en pyjama de Noël

La Ligue d'improvisation de la Beauce, la LIBRE, organise un match d'impro de Noël où tout le monde est invité à se mettre en pyjama, que ce soit le public, l'arbitre ou les joueurs et joueuses. L'événement aura lieu le jeudi 15 décembre à 19 h 30, au Manoir du village beauceron de Saint-Prosper. L'entrée est gratuite.

4 décembre 2022

Une invitation d'Angelik Gagné à son spectacle-bénéfice

Dans le cadre de son projet personnel de secondaire 5 au Programme d'éducation internationale, l'étudiante Angelik Gagné organise un spectacle-bénéfice ce vendredi 9 décembre à l'auditorium de la polyvalente Saint-François de Beauceville. Tous les fonds récoltés seront entièrement versés pour venir en aide à une famille de Saint-Théophile « et ...