Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juillet 2018 - 09:53 | Mis à jour : 10:16

« La Sorcière de l'île Pozer », un voyage au coeur de Saint-Georges

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 2
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Pour une deuxième saison consécutive, « La Sorcière de l'île Pozer » est de retour à Saint-Georges. La pièce de théâtre historique, qui est présentée à ciel ouvert, revient afin de faire voyager les petits et grands au coeur de l'histoire de Saint-Georges. Voilà une initiative artistique bien ficelée, qui recèle de comédiens talentueux et passionnés, et qui permet à tout un chacun d'en apprendre sur ses origines. EnBeauce.com a assisté à l'une des premières représentations de cette édition.

Il s'agit d'une véritable aventure théâtrale et patrimoniale, proposée dans le cadre d'une promenade à bord d’un circuit légendaire, qui instille le goût de l'histoire et la solidarité avec les gens d'avant. 

Présentée à 36 reprises la saison dernière, la pièce revient cette fois-ci avec plus d’une vingtaine de personnage et des textes renouvelés dans six décors extérieurs enchanteurs qui ont marqué l’histoire de la métropole beauceronne.

La pièce, qui a été écrite et mise en scène par Harold Gilbert, est présentée depuis le 5 juillet et le sera jusqu'au 12 août prochain. Les représentations auront lieu les jeudis et vendredis à 13 h et 16 h ainsi que les samedis et dimanches à 13 h.

L’an dernier, 1620 personnes ont eu la chance d'assister à « La Sorcière de l’île Pozer ».

***

Pour visionner quelques aperçus de cette pièce qui dure plus de deux heures, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessus.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Je suis allée a la représentation du 5 juillet à 13h00. C’est super super bon. Bravo à tous les acteurs, on apprend beaucoup sur des événements historiques de 1822 à 1967 à St-Georges. Encore Bravo !

    Jacqueline Mathieu - 2018-07-06 10:59
  • L’an dernier, comme l’avaient fait 1,619 autres Beaucerons ou touristes de passage, j’ai pu voir la pièce «La Sorcière de l’Île Pozer». J’ai tellement aimé cette expérience, que je me suis procuré mon billet afin de la revoir cette année. Je vous recommande de vivre cette expérience. Vous en serez ravis!

    Yvon Thibodeau - 2018-07-07 16:24