Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« La Sorcière de l'île Pozer », un voyage au coeur de Saint-Georges

durée 09h53
6 juillet 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Pour une deuxième saison consécutive, « La Sorcière de l'île Pozer » est de retour à Saint-Georges. La pièce de théâtre historique, qui est présentée à ciel ouvert, revient afin de faire voyager les petits et grands au coeur de l'histoire de Saint-Georges. Voilà une initiative artistique bien ficelée, qui recèle de comédiens talentueux et passionnés, et qui permet à tout un chacun d'en apprendre sur ses origines. EnBeauce.com a assisté à l'une des premières représentations de cette édition.

Il s'agit d'une véritable aventure théâtrale et patrimoniale, proposée dans le cadre d'une promenade à bord d’un circuit légendaire, qui instille le goût de l'histoire et la solidarité avec les gens d'avant. 

Présentée à 36 reprises la saison dernière, la pièce revient cette fois-ci avec plus d’une vingtaine de personnage et des textes renouvelés dans six décors extérieurs enchanteurs qui ont marqué l’histoire de la métropole beauceronne.

La pièce, qui a été écrite et mise en scène par Harold Gilbert, est présentée depuis le 5 juillet et le sera jusqu'au 12 août prochain. Les représentations auront lieu les jeudis et vendredis à 13 h et 16 h ainsi que les samedis et dimanches à 13 h.

L’an dernier, 1620 personnes ont eu la chance d'assister à « La Sorcière de l’île Pozer ».

***

Pour visionner quelques aperçus de cette pièce qui dure plus de deux heures, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessus.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JM
    Jacqueline Mathieu
    temps Il y a 5 ans
    Je suis allée a la représentation du 5 juillet à 13h00. C’est super super bon. Bravo à tous les acteurs, on apprend beaucoup sur des événements historiques de 1822 à 1967 à St-Georges. Encore Bravo !
  • YT
    Yvon Thibodeau
    temps Il y a 5 ans
    L’an dernier, comme l’avaient fait 1,619 autres Beaucerons ou touristes de passage, j’ai pu voir la pièce «La Sorcière de l’Île Pozer». J’ai tellement aimé cette expérience, que je me suis procuré mon billet afin de la revoir cette année. Je vous recommande de vivre cette expérience. Vous en serez ravis!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 avril Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de ...

Appel de projets culturels: « Les arts animent la ville »  

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint Georges revient cette année avec son appel de projets culturels « Les arts animent la Ville »  initié en 2019. Le but est de permettre à des citoyens talentueux et imaginatifs de s’exprimer et de partager leur art à même leur communauté par la présentation en plein air d’une activité ...

durée Hier 16h15

Retour sur l'histoire de Beauce Art au Café historique

C’est ce vendredi matin que se tenait le 40e et dernier Café historique animé par Pier Dutil au centre culturel Marie-Fitzbach. Pour l’occasion, Beauce Art: le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges était à l’honneur. Quatre Beaucerons étaient invités pour traiter de ce sujet: Paul Baillargeon, l’un des fondateurs de ...