Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 août 2018 - 04:00

Publireportage

Le festival des Barres-à-Jack vous présente deux jours de démolition

Par

Les 10 et 11 août prochains aura lieu la 13e édition du festival des Barres-à-Jack, l’un des plus gros derby de démolition au Québec. Environ 12 000 personnes d’un peu partout dans la province, mais aussi du reste du Canada et des États-Unis, sont attendues pour l’occasion dans la petite municipalité de Saint-Raphaël dans la région de Bellechasse.

En ouverture le vendredi, une sélection des meilleurs chauffeurs et véhicules saura dépasser les attentes des amateurs, puis une centaine de véhicules prendront part aux 7 classes de la compétition de démolition qui se déroulera sur une période de deux jours.

Selon le président de l’organisation, M. Jean-Simon Picard, le calibre des pilotes qui prennent part à l’événement est très élevé, ce qui a contribué à la crédibilité du festival au fil des éditions. Un tel festival, qui se déroule sur deux jours, permet également d’offrir une plus grande variété de classes de compétition, comparativement aux autres festivals de la région. Au terme de l’événement, 40 000 $ en bourses seront remis aux gagnants.

L’aménagement de l’arène est très apprécié des amateurs, ce qui leur a permis d’accueillir l’équipe de tournage du cinéaste Patrick Damien pour le film La démolition familiale, qui présente plusieurs images captées sur le site.

«Le festival s’est monté une réputation au fil du temps, et il est maintenant connu pour être un des plus gros festivals de derby démolition au Québec. La qualité de l’événement nous a permis de mettre Saint-Raphaël sur la map», mentionne M. Picard.

Cet événement ne pourrait avoir lieu sans la contribution des entreprises locales et la collaboration de précieux bénévoles. En effet, ce sont plus de 250 personnes provenant de plusieurs municipalités, qui contribuent à la réussite du festival des Barres-à-Jack année après année.

En plus de la compétition, un groupe hommage à Bob Bissonette, le groupe Round the Clock et Dj Pionight animeront la foule sous le chapiteau jusqu’au petit matin. Sur le site, plusieurs kiosques de bars et de restauration sauront rassasier les spectateurs, et des sites de camping seront aménagés à proximité du site afin de profiter au maximum des deux jours de festivités. Pour les gens du coin, un service de raccompagnement sera offert.

Pour joindre le Festival des Barres-à-Jack ou pour s'y rendre

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.