Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nashville en Beauce 2018 : un premier vendredi bien animé

durée 09h28
28 juillet 2018
Alexandre Poulin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Voir la galerie de photos

La 11e édition de Nashville en Beauce, à Saint-Prosper, est bien entamée. La soirée d'hier, qui mettait en vedette Québec Issime avec sa production « Cow-boy, de Willie à Dolly », a attiré les amateurs de musique country dans l'aréna du village. Malgré la venue de la pluie entre 9 h et 10 h, cette magnifique soirée estivale a été, pour plusieurs, une occasion de danser.

Ce festival de musique country dispose d'une organisation bien rodée. En effet, ce sont entre 350 et 400 bénévoles qui oeuvrent à son rayonnement. Cette année, les festivités ont commencé le jeudi 26 juillet dernier et se poursuivront jusqu'au dimanche 5 août. 

Les têtes d'affiche de cette 11e édition sont Québec Issime, qui s'est produit hier, les Beach Bums et Guylaine Tanguay, lesquels feront chanter les festivaliers le vendredi 3 août.

Hier soir, Québec Issime a fait voyager son public en lui offrant les chansons de Garth Brooks, Shania Twain, Bobby Haché, Patsy Cline, Johnny Cash. Des classiques bien connus, très appréciés, qui ne pouvaient faire autrement que d'inciter les spectateurs à chanter.

La fin de semaine prochaine, les Beach Bums feront un spectacle en hommage aux Beach Boys. La très populaire Guylaine Tanguay, elle, présentera son spectacle « La fièvre du country ». Elle rendra hommage à de grands noms du country, à savoir Merle Haggardm Kenny Rogers, Hank Williams, sans oublier les Québécois Willie Lamothe, Marcel Martel, Patrick Normand, Lucille Star et Renée Martel.

La danse est partie intégrante du festival

Le festival Nashville en Beauce ne comporte pas qu'un seul site. Sur ses différents sites, la danse est à l'honneur. Au chapiteau Desjardins, des leçons de danse country sont dispensées chaque jour par Sylvie Roy, de Country Dance SR. Elle fait aussi danser les gens présents.

Sous le chapiteau B. Roy Transport, de nombreux artistes et groupes se produiront pendant le festival, par exemple Reminders, Tchernof Band, Country Brothers et Gab Beauséjour.

À ne pas manquer

Le festival Nashville en Beauce a ses incontournables, des événements qu'il ne faut absolument pas manquer : la parade, la grande parade, l'exposition d'autos antiques, le tournoi de pétanque, les jeux gonflables, la parade de chevaux et les randonnées équestres.

Il faut mentionner aussi les activités suivantes, lesquelles injectent du plaisir aux festivaliers : la tire de poneys, le derby d'attelage, la tire de chevaux et la tire de tracteurs a gazons modifiés.

La présente édition comporte son lot de nouveautés. Parmi celles-ci, mentionnons une conférence portant sur les mythes et réalités du cheval et une démonstration d'agilité canine.

Pour en savoir plus

Pour en savoir, rendez-vous sur le site Internet du festival ou sur sa page Facebook. Pour vous procurer des billets, rendez-vous au Marché Abénaki, situé au 1775, 9e Rue, à Saint-Prosper. Finalement, pour vous mettre dans l'ambiance, vous n'avez qu'à visionner la vidéo que nous avons réalisée de la soirée du 27 juillet 2018.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est la Féérie de Noël à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem organise la Féérie de Noël ce soir, entre 19 h et 21 h, à l'intersection de la route 108 et de la route 271. La programmation prévue stipule qu'il y aura la fête au village en compagnie de La Belle Gang, et ce, dans  un décor de Noël réalisé, pour la 9e année consécutive, par Bruno-Pier Roy et son équipe. Chocolat ...

Quoi faire en Beauce du 9 au 11 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 9 décembre Féerie de Noël de Cumberland La première, de 35 minutes, présente sept tableaux extérieurs situés le long du sentier qui conduit à l’église anglicane Saint-Paul, construite en ...

durée Hier 8h00

Les copies achetées seront disponibles dès samedi

Les personnes qui ont commandé le livre Les Chroniques de Saint-Georges en photos pourront venir récupérer leur copie, à compter du samedi 10 décembre, aux locaux de la Société historique Sartigan qui se trouvent au 4e étage du Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. La collecte pourra se faire les 10 et 11 décembre de 11 h à 16 h, le ...