Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nashville en Beauce 2018 : un premier vendredi bien animé

durée 09h28
28 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Voir la galerie de photos

La 11e édition de Nashville en Beauce, à Saint-Prosper, est bien entamée. La soirée d'hier, qui mettait en vedette Québec Issime avec sa production « Cow-boy, de Willie à Dolly », a attiré les amateurs de musique country dans l'aréna du village. Malgré la venue de la pluie entre 9 h et 10 h, cette magnifique soirée estivale a été, pour plusieurs, une occasion de danser.

Ce festival de musique country dispose d'une organisation bien rodée. En effet, ce sont entre 350 et 400 bénévoles qui oeuvrent à son rayonnement. Cette année, les festivités ont commencé le jeudi 26 juillet dernier et se poursuivront jusqu'au dimanche 5 août. 

Les têtes d'affiche de cette 11e édition sont Québec Issime, qui s'est produit hier, les Beach Bums et Guylaine Tanguay, lesquels feront chanter les festivaliers le vendredi 3 août.

Hier soir, Québec Issime a fait voyager son public en lui offrant les chansons de Garth Brooks, Shania Twain, Bobby Haché, Patsy Cline, Johnny Cash. Des classiques bien connus, très appréciés, qui ne pouvaient faire autrement que d'inciter les spectateurs à chanter.

La fin de semaine prochaine, les Beach Bums feront un spectacle en hommage aux Beach Boys. La très populaire Guylaine Tanguay, elle, présentera son spectacle « La fièvre du country ». Elle rendra hommage à de grands noms du country, à savoir Merle Haggardm Kenny Rogers, Hank Williams, sans oublier les Québécois Willie Lamothe, Marcel Martel, Patrick Normand, Lucille Star et Renée Martel.

La danse est partie intégrante du festival

Le festival Nashville en Beauce ne comporte pas qu'un seul site. Sur ses différents sites, la danse est à l'honneur. Au chapiteau Desjardins, des leçons de danse country sont dispensées chaque jour par Sylvie Roy, de Country Dance SR. Elle fait aussi danser les gens présents.

Sous le chapiteau B. Roy Transport, de nombreux artistes et groupes se produiront pendant le festival, par exemple Reminders, Tchernof Band, Country Brothers et Gab Beauséjour.

À ne pas manquer

Le festival Nashville en Beauce a ses incontournables, des événements qu'il ne faut absolument pas manquer : la parade, la grande parade, l'exposition d'autos antiques, le tournoi de pétanque, les jeux gonflables, la parade de chevaux et les randonnées équestres.

Il faut mentionner aussi les activités suivantes, lesquelles injectent du plaisir aux festivaliers : la tire de poneys, le derby d'attelage, la tire de chevaux et la tire de tracteurs a gazons modifiés.

La présente édition comporte son lot de nouveautés. Parmi celles-ci, mentionnons une conférence portant sur les mythes et réalités du cheval et une démonstration d'agilité canine.

Pour en savoir plus

Pour en savoir, rendez-vous sur le site Internet du festival ou sur sa page Facebook. Pour vous procurer des billets, rendez-vous au Marché Abénaki, situé au 1775, 9e Rue, à Saint-Prosper. Finalement, pour vous mettre dans l'ambiance, vous n'avez qu'à visionner la vidéo que nous avons réalisée de la soirée du 27 juillet 2018.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Saint-Georges: un nouveau piano urbain en 2026

Le piano urbain vert et doré, situé sur la promenade Redmond à Saint-Georges, commencera une nouvelle vie prochainement pour laisser sa place à un autre piano. Pendant cinq ans, il a fait chanter et danser les citoyens de mai à octobre. Cependant, les responsables de l'instrument, la Compagnie du Shack, lui cherchait un remplaçant depuis mai ...

Publié hier à 15h00

Ambiance joyeuse et festive au Salon des artisans de Notre-Dame-des-Pins

La bonne humeur est au rendez-vous pour le 14e Salon des artisans de Notre-Dame-des-Pins qui a lieu cette fin de semaine au Centre communautaire de la municipalité.  Décorations de Noël, chaussons chauds, bougies, soins, gourmandises et oeuvres d'arts sont autant de choses que l'on peut trouver à cet événement conviviale. Une vingtaine de ...

Publié hier à 11h00

Un mois de novembre riche en culture au Cégep Beauce-Appalaches

Le Cégep Beauce-Appalaches proposera tout au long du mois de novembre une riche programmation d’activités culturelles ouvertes au public, mettant en valeur la créativité et le talent de ses étudiantes et étudiants. Musique, théâtre, littérature, gastronomie et humour sont au programme, témoignant du dynamisme de la vie étudiante et du désir du ...

app-store-badge google-play-badge