Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 août 2018 - 08:45

Un dimanche consacré aux Premières Nations au Musée Marius-Barbeau

Toutes les réactions 1

Le dimanche 9 septembre prochain, le Musée Marius-Barbeau a organisé une programmation spéciale en lien avec son exposition de photographies Pow wow Modernité et dignité chez les Premiers peuples de Richard Geoffrion.   

En avant-midi, les enfants de 6 ans et plus sont invités à participer à deux ateliers. En premier lieu, Sylvain Rivard, artiste québécois pluridisciplinaire d’origine abénakise et spécialisé dans les arts et les cultures des Premières Nations d’Amérique, donnera un atelier de bricolage et de contes et légendes amérindiens. En deuxième lieu, Barbara Kaneratonni Diabo, danseuse professionnelle et chorégraphe originaire de la nation Mohawk de Kahnawake, offrira un atelier de danse traditionnelle. 

En après-midi, Sylvain Rivard donnera une conférence intitulée « Anthropologie du vêtement chez les Premières Nations ». Découvrez l’origine, la symbolique et la confection de diverses pièces vestimentaires utilisées chez les autochtones.

Finalement, Barbara Kaneratonni Diabo interprétera la danse des cerceaux et invitera les participants à se joindre à une danse collective. 

Pour réserver our pour s'informer, veuillez téléphoner au 418 397-4039 ou écrire l'adresse courriel animation@museemariusbarbeau.com.    

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Et pourquoi ces danses et costumes, coutumes parmi les peuples... N’avons nous pas un Dieu Créateur juste au dessus de nous..

    Alex Thibodeau - 2018-08-31 10:04